Quantcast

L1 PSG : Bastia : Notes > Paris assure à son rythme

Publié le 09 Janvier 2016 à 15h14 par Léni Thomas
Après 30 minutes de mise en route, le PSG s'est finalement imposé facilement au Parc des Princes face au club Corse (2-0). Les buteurs sont Thiago Motta et Maxwell en première mi-temps. La deuxième période fut totalement maitrisée par les parisiens et ils auraient pu inscrire quelques buts de plus.
Trapp (4) : Difficile à noter, difficile de se faire un avis. Il n'a rien eu à faire du match et il trouve le moyen de se mettre en danger tout seul en relâchant un centre facile (70ème). Heureusement pour l'équipe, une bévue sans conséquence cette fois-ci mais qui pourrait pu couter bien plus cher face à un autre adversaire.

Maxwell (7,5) : Élégant, précis, technique, le latéral brésilien a rendu une copie de haute-volée. Très rarement pris en défaut défensivement, il a apporté le danger en attaque à de nombreuses reprises en combinant efficacement avec ses partenaires. Cerise sur le gâteau, il est l'auteur du second but parisien d'une sublime frappe de volée (39ème).

Thiago Silva (7) : Impeccable, comme à son habitude, le capitaine à montré l'exemple. Toujours aussi intraitable défensivement, il est même décisif sur le but de Motta grâce à une tête bien sentie au second poteau.Sorti touché à la 78ème. Remplacé par Marquinhos.


David Luiz (6,5) : Match sobre et efficace de sa part. Même si il a été pris en défaut en début de match, il a vite rectifier le tir. Une seconde période très tranquille pour lui.

Aurier (5,5) : Défensivement il s'est laissé déborder quelques fois et sa distance de marquage peut poser question sur ce match. Il a su se porter en attaque comme à son habitude mais à manqué de précision dans ses centres.



Motta (7) : Il ouvre le score en profitant de la jolie tête de son capitaine. Il a régulé le jeu comme à son habitude et a régné en maître dans l'entre-jeu alternant jeu lent et passes rapides dans les intervalles.

Verratti (6) : Bon match globalement de sa part même s'il a été moins précis dans ses passes et ses ouvertures qu'à son habitude. Il écope d'un carton jaune aussi absurde que drôle juste avant la mi-temps. Remplacé par Pastore (63ème). L'Argentin, de retour de blessure, a été ovationné par son public et a eu le temps de distribué quelques belles passes.

Matuidi (6,5) : Une grosse activité tout au long du match. Il n'a pas ménagé ses efforts et s'est projeté vers l'avant dès qu'il en a eu l'occasion. Important à la récupération, il aurait même pu être décisif s'il s'était montré un peu plus précis dans les 30 derniers mètres. Remplacé par Lavezzi (81ème).



Di Maria (7) : Très peu en réussite en début de match en ratant beaucoup de gestes, il s'est montré décisif sur les deux buts parisiens de par un corner et une belle ouverture pour Maxwell. En deuxième période, il a réussi quelques gestes de grande classe sans pour autant permettre à son équipe d'enfoncer le clou.

Lucas (6,5) : Positionné sur le côté gauche, le brésilien a réalisé une belle prestation. Dangereux par ses accélérations et ses dribbles, il a posé beaucoup de problèmes à la défense bastiaise surtout après la pause. On l'a vu combatif avec pour symboles quelques retours défensifs bien sentis. Un match encourageant de sa part.

Ibrahimovic (5,5) : On a vu un Zlatan collectif mais peu en réussite sur ce match. Il a raté quelques passes faciles et n'a finalement pas eu beaucoup d'occasions. Il reste précieux dans le jeu même s'il n'a pas été décisif.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires