Ligue 1

MarseilleParis SG
Blanc - "Il faut gagner"

Ligue 1

MarseilleParis SG
Blanc - "Il faut gagner"

Publié le 07 Février 2016 à 10h30 par Loic Uhmann
Ce samedi, Laurent Blanc s'est exprimé en conférence de presse sur le match du PSG à Marseille. Une rencontre particulière malgré l'immense écart au classement : 32 points !
"Les Marseillais ont une saison pénible et je suis bien conscient que ce match-là peut éventuellement sauver leur saison, ou presque. A nous d'être attentifs, de respecter les Marseillais et de vouloir aller s'imposer au Vélodrome comme nous l'avons fait durant ces dernières années. Avec beaucoup d'humilité mais aussi de forcer pour aller là-bas et s'imposer [...] Il y a 2 ans, c'était très très chaud (victoire 2-1 à 10 contre 11). Ce sont des matches qui sont plaisants pour les joueurs et les entraîneurs mais cela reste toujours la même chose : qu'ils soient plaisants et que l'environnement soit bon ou mauvais, il faut gagner", a lancé Laurent Blanc qui souhaite poursuivre la série d'invincibilité du club en championnat à neuf jours de la réception de Chelsea en Ligue des Champions.

Le technicien s'est ensuite exprimé sur la particularité de ce match que même les étrangers du PSG ont rapidement compris : "Déjà, Il y a l'environnement. Quand vous avez l'environnement de Marseille, que vous allez au Vélodrome qui est magnifique, qui va certainement être plein, faire du bruit et être chaud demain, le contexte fait que c'est un match un petit peu particulier. Excusez-moi de vous le dire mais ce n'est pas toujours le cas en 1ère division. Le cadre est posé, le contexte est chaud et ce n'est quand même pas la même chose. Les joueurs du PSG, même étrangers, le ressentent, de suite d'ailleurs [...] Ils ont aussi du en entendre parler, par la presse, par les supporters de Paris ou même de Marseille. Ils doivent se dire que le contexte de ce match-là, le fait que Marseille ait été et est toujours un grand club français, cela donne du piment au match. Et vous faites tout pour le pimenter. Vous le faites pas mal d'ailleurs, cela donne envie", a-t-il indiqué.

caractères restants