Interrogés sur le remplacement de Lionel Letizi par Jérôme Alonzo au poste de gardien de but, les joueurs parisiens ont tous clamé qu'ils feraient tout leur possible pour aider leur nouveau goal, même si certains s'interrogent sotto voce sur la pertinence de ce changement.
Les principaux intéressés ont été peu diserts. Jérôme Alonzo a annoncé tout de suite la couleur, dans un sourire : "Si quelqu'un approche de ma voiture, je lui referme le coffre dessus". "On va dire que cela fait partie du métier," s'est contenté d'expliquer, philosophe, Lionel Letizi. Comme il a annoncé qu'il ne redonnera pas d'interviews avant fin janvier, "Cela fera encore plus de choses à dire..."
Modeste MBami semble curieux de voir le résultat : "Aujourd'hui le coach cherche des réponses. Donc, voilà, il essaye un truc et on verra ce que ça va donner. Jerôme est un peu foufou et, parfois, ça peut stimuler tout le monde. Il a aussi des qualités à faire valoir. Maintenant, que ce soit lui ou Lionel, les deux travaillent très très bien."
Sur la propension d'Alonzo à joueur les "aboyeurs", Fabrice Pancrate confie : "C'est propre à lui, c'est sa façon de se concentrer sur son boulot. Il est connu pour ça. C'est une qualité. Parfois, cela met un peu de piment. Mais ce n'est pas forcément ça qui nous aurait fait gagner à Nice. On s'est laissé distraire sur un coup du sort. Qu'on ait besoin d'un aboyeur dans l'équipe c'est une idée que les autres évoquent pour nous, mais une victoire ne passera que par le jeu et la concentration de tous les joueurs en même temps."
Si le vice-capitaine Mario Yepes soutient sans ambiguïtés Jérôme - "Notre objectif sera de le mettre à l'aise pour qu'il puisse prendre ses marques" - il défend également son prédécesseur : "Lionel communique aussi. On lui parlait beaucoup. Nous étions bien en place. Après, c'est un choix..."
Enfin, David Rozehnal se veut pragmatique : "J'espère qu'Alonzo nous aidera. En tout cas, nous, nous l'aiderons."