Quantcast

L1 PSG : Reims : Notes > Paris s'impose tranquillement sous l'impulsion de Zlatan

Publié le 21 Février 2016 à 20h37 par Léni Thomas
L1  PSG : Reims : Notes > Paris s'impose tranquillement sous l'impulsion de Zlatan
Après un passage à vide en milieu de première mi-temps, le club de la capitale s'est finalement facilement imposé face au Stade de Reims ce samedi soir au Parc. Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois été décisif.

Trapp (4) : Deux ballons boxés et une sortie ratée sur le but de Reims. Même s'il n'est pas aidé par sa défense sur le coup, il apprécie mal la trajectoire et cela lui coute une nouvelle erreur. On connait tous ses qualités, il faut maintenant qu'il fasse preuve de plus de régularité.

Van der Wiel (6,5) : Premier buteur sur une passe lumineuse d'Ibrahimovic, le latéral droit a tenu son rang grâce à quelques belles montées inspirées. C'est lui qui fait la faute amenant le seul but rémois. ll a commis quelques erreurs mais a fait une prestation plus que correcte

Thiago Silva (7) : Il voit tout, sent le jeu, anticipe, relance, recadre, motive. Un joueur et un capitaine d'exception. Réjouissons nous d'avoir Thiago Silva au PSG ! Encore un match impeccable de sa part. Cette année il est à un niveau impressionnant.

David Luiz (6) : Sobre et efficace, il a assuré l'essentiel. Il a eu quelques errements mais sans conséquence considérant le faible niveau adverse. Un match plutôt tranquille de sa part.

Kurzawa (6) : Il a failli marquer contre son camp en première mi-temps. Il a pas mal apporté offensivement dans son couloir en jouant juste sans énormément centrer. Pas vraiment mis en danger défensivement. Prestation solide.

Motta (6) : Même s'il a perdu beaucoup de ballons (14), Thiago Motta a joué à son rythme. Son rôle reste essentiel dans la conception, la régulation, et l'organisation du jeu. Sans être brillant, il favorise le jeu de possession et d'usure de son équipe. Remplacé par Marquinhos.

Verratti (6,5) : Même fatigué, il était quand même largement dans ses standards. Il a même gratifié le public du Parc de quelques gestes dont il a le secret. Celui-là il faut le garder le plus longtemps possible ! Marco respire le foot. Remplacé par Matuidi (6) qui s'est parfaitement fondu dans le collectif en jouant très haut.

Rabiot (6,5) : Un match plein de sa part autant à la récupération qu'à a . S'il a raté quelques gestes, il est resté concentré pour toujours rester dans le tempo de la rencontre en usant notamment de son physique pour gratter quelques ballons.

Di Maria (non-noté) : Du déchet puis une légère blessure qui le force à céder sa place à Lucas (6) qui a immédiatement amené du dynamisme à l'attaque parisienne de par ses accéllérations.

Cavani (6,5) : Plusieurs appels de balles, une belle activité, mais pas toujours servi par ses partenaires. El Matador va trouver la faille sur une belle passe de Zlatan où l'Uruguayen place un joli plat du pied droit sans contrôle. Il aurait pu doubler la mise en fin de match mais Carrasso effectue une superbe parade.

Ibrahimovic (8) : Du déchet parfois, mais à a fin ça fait 2 buts et 2 passes décisives. L'Homme du match assurément. Impliqué et surtout décisif, le géant Suédois a marché sur la défense adverse. Souvent décroché, ses deux passes décisives sont un plaisir pour les yeux.

Lire les 00 commentaires
Commentaires