club

Al-Khelaifi et son ambition pour la formation

club

Al-Khelaifi et son ambition pour la formation

Publié le 29 Février 2016 à 12h15 par Loic Uhmann
De passage à l'antenne de RMC, Nasser Al-Khelaifi a tenu à rappeler son ambition concernant la formation en soulignant les efforts consentis par le club à ce niveau.
"Dès mon arrivée au club en 2011, j'avais déclaré que nous voulions le nouveau Messi et j'avais ensuite précisé qu'il pouvait très bien être issu de la région parisienne. C'était une façon de souligner à quel point la formation serait importante dans notre projet. Ces derniers mois, l'intégration réussie de joueurs comme Augustin, Presnel Kimpembe Kimpembe ou Nkunku confirme que nous travaillons dans le bon sens, un grand club se doit de s'appuyer sur un grand centre de formation. Nous avons déjà triplé le budget consacré à la formation. Nous sommes passés, sur la même période, de 5 recruteurs à plus de 20 désormais. Plus nous aurons de joueurs issus de notre centre de formation dans notre équipe première, plus je serai un président comblé. Cela ne peut que renforcer l'identité parisienne du club à laquelle beaucoup de nos supporters restent très attachés", a confié le président du club francilien.

caractères restants
Avatar de Bunouf Bunouf 428 - 29 Février à 13h09
C'est bien d'avoir des jeunes dans l'effectif pro, c'est mieux s'ils jouent un peu aussi... Maintenant que l'invincibilité sur la saison est perdue et que le titre est à 99% assuré, ce serait bien que des mecs comme Nkunku commence à avoir du temps de jeu et qu'Ongenda et Augustin puissent jouer un peu plus. On verra bien ! En regardant le match de Youth League, certains jeunes ont l'air intéressants, j'espère que quelques-uns bien intégrés dans les saisons à venir !
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 29 Février à 13h46
Oui il faut les faire jouer sinon ça sert à rien de les former.
deuzaplu 38 - 29 Février à 18h34
Pour ton information mon petit Philip Lahm....