Même s'ils font partie du groupe du Paris Saint-Germain amené à affronter Chelsea ce mercredi en huitième de finale retour de Ligue des champions, pas sur que Blaise Matuidi et Marco Verratti ne débutent la rencontre. On a donc tenté d'imaginer les différentes options possibles à Laurent Blanc pour composer son axe-fort.
Marco Verratti et Blaise Matuidi sont tous les deux aptes pour débuter la rencontre. On se dirigerait donc vers le milieu de terrain type de l'équipe avec Thiago Motta en sentinelle pour les accompagner. Cependant, la titularisation de Verratti apparaît peu probable sachant qu'il n'a pas foulé une pelouse depuis le 20 février dernier et la victoire contre le Stade de Reims (4-1) lors de la 27ème journée de Ligue 1. Blanc pourrait quand même décider de le titulariser et le faire sortir au bout d'une heure de jeu pour ne pas aggraver sa pubalgie. En revanche pour Matuidi, l'optimisme semble de rigueur connaissant l'envie et la solidité de l'international français qui devrait débuter ce match.
Verratti déclare forfait à la dernière minute. Son remplaçant tout-désigné serait Javier Pastore. En effet, l'Argentin semble retrouver des sensations ces dernières semaines. En atteste ses 45 minutes disputé contre l'Olympique Lyonnais le 28 février dernier lors de la 28ème journée de Ligue 1 ou encore ses 90 minutes contre l'AS Saint-Etienne en quart de finale de Coupe de France trois jours plus tard et enfin ses 30 minutes lors du dernier match de championnat contre Montpellier. Même s'il n'est pas encore au top de sa forme, "El Flaco" est capable de répondre présent dans les grands rendez-vous avec Motta et Matuidi à ses côtés.
Si Laurent Blanc juge en revanche que ni Verratti, ni Pastore ne sont aptes pour cette partie, l'option numéro 3 s'appellerait Adrien Rabiot. Le jeune milieu de terrain parisien a prouvé par le passé qu'il était capable d'être plus qu'un remplaçant dans le cœur du jeu. De plus, il enchaîne les matches ces derniers temps et son profil plus défensif qu'un Pastore par exemple pourrait jouer en sa faveur. Seul petit bémol à ce milieu à trois : Motta-Matuidi-Rabiot, tous les trois sont des gauchers.
Laurent Blanc estime que Matuidi et Verratti sont trop juste pour disputer une rencontre d'une telle ampleur. Il se tournerait par conséquent vers un milieu totalement inédit : Motta-Rabiot-Pastore.