Ligue des Champions

Paris SGChelsea
Larqué retient la sortie de Diego Costa

Ligue des Champions

Paris SGChelsea
Larqué retient la sortie de Diego Costa

Publié le 09 Mars 2016 à 23h52 par Loic Uhmann
Sur RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur la qualification du PSG face à Chelsea. Selon le consultant, la sortie sur blessure de Diego Costa s'est avérée déterminante.
"Le Paris Saint-Germain avait maîtrisé la première période et le Paris Saint-Germain a dominé la seconde. La sortie de Diego Costa a mis un terrible coup derrière la tête aux joueurs de Chelsea. L'équipe a été déstabilisée. Il n'en fallait pas davantage pour que Chelsea devienne une équipe à la portée d'un Paris Saint-Germain qui a bien fait, très bien fait son match retour de huitième de finale", a déclaré Jean-Michel Larqué.
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6038 - 10 Mars à 06h49
Pour une fois je suis d'accord avec papi, la sortie de costa leur à fait du mal et pour nous bcp de bien à trop vouloir mettre de coup il c'est blessé tous seul
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 10 Mars à 09h00
Ne mettre la qualification que sur la sortie de D. Costa c'est réducteur...
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 10 Mars à 09h28
Costa à part son but c'est quoi ? Il profite surtout d'un TS qui n'est plus vraiment impérial ces derniers temps. Mais même avec cette petite "méforme", TS est énorme. Après c'est pas parce que tu marque un but en LDC que t'es forcément un grand joueur. Quand on perd sur des buts de Schürrle et Demba Ba, c'est pas les meilleurs joueurs de Chelsea. Costa joue bien le coup, il donne bien des coups aussi. Mais de la à réduire leur défaite à sa sortie, c'est pas seulement réducteur, c'est irrespectueux vis-à-vis de la performance du PSG.
Avatar de Loic Uhmann Loic Uhmann 23 - 10 Mars à 09h41
Personne ne met la qualif sur la sortie de Diego hein... Jean-Mimi dit simplement que ça a fait du mal aux Blues et ça c'est une vérité ! Après, sortie ou pas, ça n'aurait rien changé !
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 10 Mars à 09h52
"Il n'en fallait pas davantage pour que Chelsea devienne une équipe à la portée d'un Paris Saint-Germain". Si c'est pas une façon de dire que ça a aidé le PSG et que s'il n'était pas sorti le match aurait pu être différent, alors j'ai de sérieux problèmes de compréhension. Lol ! Pour moi c'est pas la sortie de Costa qui les assomme, c'est le deuxième but. Ils prennent deux buts identiques et ne s'attendaient vraiment pas à ce scénario.
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 10 Mars à 10h22
Par contre Oko meme si silva se fait éliminer sur le crochet de l'autre tricheur je suis pas sur que bcp de defenseurs ne se seraient pas fait avoir!? TS semble peut etre un peu moins bien mais c'est juste qu'il fait 2/3 erreurs alors qu'il nous a habitué a zero, (parfois c'est juste un choix d'anticipation qui ne s'avere pas payant comme sur le but d'hier) pour cette raison je suis pas sur qu'il soit en deçà.
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 10 Mars à 10h41
Sur le but qu'on s'est pris, je ne reproche rien à Silva, la faute est à mettre au compte de Motta. Lui, il joue à 1 contre 1, l'avantage est toujours à celui qui a le ballon, s'il part à droite costa part à gauche et inversement. J'ai trouvé Silva très bon hier... Il a pas mal de fois bien senti les coups et stoppé des actions dangereuses. Après c'est la LDC, c'est normal que face à des joueurs de ce niveau il ne puisse pas gagner tous ses duels.
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 10 Mars à 10h48
et c'est surtout celle d'hazard qui casse tout !!! Traore j'avoue manquait de vitesse pour bien remplacer Costa... sinon moi je me demanderais bien si on pouvait pas mettre un billet sur Willian??? lol il est vraiment tres bon ce mec !!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 10 Mars à 10h54
Non je ne dis pas que TS est fautif ou qu'il est mauvais. Mais depuis la fameuse semaine sans match et les 2 jours de repos polémiques je trouve qu'il est moins bien. Y a qu'à voir ce que Darder lui fait par exemple. Lol ! Pas sûr qu'un TS au top prenne ça aussi fastoche. Pareil pour Costa. Un TS en condition optimale te le bouffe sans discussion. Mais il est comme Zlatan. Même s'il n'est pas à 100% il reste important. Il a l'air fébrile mais pas catastrophique.
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 10 Mars à 11h05
Avatar de Okodane Okodane sur les deux derniers matchs contre Lyon et Saint Étienne, j'avoue qu'il était moins bien, surtout contre lyon où il n'a vraiment pas été bon mais hier, perso, je l'ai trouvé très bon même s'il perd son duel face au Costa concordia. Je crois qu'on a trop l'habitude de le voir faire des perfect
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 10 Mars à 11h20
C'est ça le truc ! Trop de perfect. Mais il a failli avoir deux finish him avec Darder et Costa. Lol ! Heureusement qu'il a de l'expérience. Cette fébrilité c'est toute l'équipe qui l'a plus ou moins eue. Mais soyons d'accord, je ne remets pas en cause sa prestation d'hier !!!!
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 10 Mars à 12h05
Le problème, c'est que Silva doit toujours sauver la baraque car tout le monde ne fait pas les efforts défensifs et en LDC, il a beau être très bon, il ne peut pas gagner tous les 1 contre 1.
Nanard 2843 - 10 Mars à 13h06
tout à fait Avatar de Okodane Okodane, on est deux à moins que ce ne soit Ulhmann à avoir la comprenette difficile. Il sous-entend quand même que sans la sortie de Costa, Chelsea était hors de portée pour Paris puisqu´elle le devient après sa sortie ! Nous c´est sans Verrati qu´on a joué et tout le match...
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 12 Mars à 13h49
tellement Nanard, tu peux ajouter sans javier/serge