Auteur d'une victoire écrasante contre l'ESTAC, le PSG veut maintenant fêter son titre dans la capitale, avec ses supporters. Toujours engagés dans toutes les compétitions, les hommes de Laurent Blanc ne comptent pas baisser le pied pour autant. Pour preuve, ces trois dernières années, Paris a joué 6 matchs de Ligue 1 avec l'assurance d'être titré, pour une seule défaite !
Les joueurs de Leonardo Jardim restent, eux, sur un triste match nul contre Reims et voient leurs concurrents, Lyon en tête, revenir dans la course à la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Pour leur premier avec le statut de quadruples champions en titre, les Parisiens n'envisagent pas une seule seconde une première défaite de la saison à la maison et joueront le jeu.
Monaco n'a plus gagné depuis trois matchs et semble coincer au pire moment possible. Une tendance confirmée par SOSPronostics (http://www.sospronostics.com/ligue1.htm) qui laisse peu d'espoir aux joueurs de la Principauté, tout en plaçant ses concurrents en position de force.