Quantcast

C1 PSG : Une modification du format en négociation ?

Publié le 26 Mars 2016 à 17h11 par Dimitri Kouezi
C1  PSG : Une modification du format en négociation ?
Pour répondre à la demande de certains grands clubs d'Europe, l'UEFA pourrait revoir le format de la Ligue des champions à l'horizon de la saison 2018-2019. Ce nouveau format ferait la part belle aux grosses écuries européennes au détriment des petites équipes.

Dans un souci de préserver l'attractivité de la plus grande compétition européenne, la Ligue des champions, plusieurs voix se sont élevées pour renouveler le format actuelle de la LdC. Celles-ci souhaiteraient la création d'une ligue européenne fermée regroupant les meilleures équipes du Vieux Continent.

Le quotidien anglais The Guardian a donné quelques précisions sur ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle formule de la Champion's League. Tout d'abord au lieu des 32 équipes de départ réparties dans 8 groupes de 4 équipes, L'UEFA serait prête à mettre en place, à la demande de certains clubs, un système avec un tour préliminaire réunissant toujours 32 équipes pour aboutir au début de la compétition à 16 équipes réparties dans seulement 2 groupes de 8 équipes qui s'affronteront dans des matches aller-retour. Concernant la phase finale, rien n'a encore été décidé.

Si cette nouvelle formule devait voir le jour, ce ne serait pas avant le début de la saison 2018-2019.

Lire les 00 commentaires
Commentaires