Tenu en échec par l'Uruguay le week-end dernier (2-2) après avoir mené 2-0, le Brésil va devoir se reprendre dès cette nuit et son déplacement au Paraguay pour le compte de la sixième journée des qualifications au mondial 2018 concernant la zone Amsud. Décevant les Brésiliens jouent déjà très gros sur ce match et le sélectionneur auriverde Dunga en particulier.
Il ne devra donc pas se tromper sur la composition de départ de son équipe sachant qu'il doit se passer de deux joueurs cadres : Neymar le capitaine et David Luiz, tout deux suspendus. Il a d'ailleurs laissé entendre en conférence de presse qu'il titulariserait le dénommé Gil pour remplacer le Parisien.
Si cela devait se confirmer, ce serait une mauvaise nouvelle pour l'autre défenseur parisien sélectionné, en l'occurrence Marquinhos. Sachant que Gil évolue dans le championnat chinois, ce serait un signal négatif envoyé à "Marqui" dont le temps de jeu limité à Paris pourrait expliquer une non-titularisation ce soir.
Une donnée qui devrait certainement faire réfléchir l'ancien romain en vue de la saison prochaine s'il veut progresser dans la hiérarchie des défenseurs de la Séléçao. Lui qui n'est donc plus que le quatrième à ce niveau-là.