Ligue des Champions

Manchester CityParis SG
Ginola ne veut plus de Blanc

Ligue des Champions

Manchester CityParis SG
Ginola ne veut plus de Blanc

Publié le 13 Avril 2016 à 10h47 par Ricardinho
Questionné sur BT Sport à propos de l'élimination du PSG en Ligue des Champions, David Ginola n'a pas été tendre avec Laurent Blanc.
"Le PSG a été trop paresseux, ils n'ont pas poussé assez fort, ils ont manqué de caractère ce soir. Laurent Blanc la saison prochaine ? Je doute vraiment qu'il reste au club," a affirmé l'ancien Parisien.

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 13 Avril à 10h50
Un PSG à l'image de son coach quoi...
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 13 Avril à 10h55
D'après Nasser il va rester... Je comprends pas ce qu'on fait avec ce coach, il a montré ses limites et ce n'est même pas un bon meneur d'hommes. Pas foutu de faire passer ses consignes, pas foutu de les motiver. Perso, si demain je dois aller à la guerre avec lui, je prends mon sac et je déserte, je suis quasi sûr d'y passer avec lui...
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 13 Avril à 11h20
Il peut emmener Ibra avec lui!
zjp78 202 - 13 Avril à 12h14
a virer : blanc, ibra, cavani,aurier,van der wiel,motta, et y mettre du sang neuf autour de thiago silva , verrati, rabiot,matuidi et pourquoi pas un entraineur du calibre ranieri
Avatar de Fred Fred 2369 - 13 Avril à 13h52
zjp78 je suis pas d'accord avec toi. Certains joueurs que tu sites ne jouent pas à leur poste. Moi je critique un joueur qui est à son poste de prédilection et qui vaut rien. Tu peux pas demander la lune. chaque joueur à ses caractéristiques et il faut recruter en conséquence.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Avril à 14h14
Pour moi, c'est clair. Blanc doit partir. Quel joueur à t'il valorisé ? Aucun. Quel joueur a t'il détruit ? Beaucoup.....Bordeaux's touch.....!!! Ciao et merci pour tout ! Tout ce qu'il fait, c'est qu'il fait sa formation de coach sur notre dos et qu'il se cassera quand il sera mûr si jamais il l'est un jour. Ces deux matchs contre City resteront à jamais comme une demi raté. Notre club qui était le petit qui monte à vitesse grand V est maintenant le club ambitieux mais limité. Le projet en a pris un gros coup. La fin de saison va être pénible.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 13 Avril à 14h14
Malheureusement, il a qui sur le marché ?
Avatar de Frouks Frouks 751 - 13 Avril à 15h02
C'est ça Avatar de Kozuku Kozuku !!! Et même si les Qataris ont de l'oseille je les vois pas s'assoir sur la prolongation de contrat de Blanc juste par principe. Ils ont jusqu'à maintenant plutôt bien utiliser leur argent, j'espère son licenciement mais j'y crois pas.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 13 Avril à 16h06
Y a Pellegrini qui se libère. Ca peut pas être pire... M'enfin, on verra le choix de Nasser en fin de saison.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 13 Avril à 17h27
Oui pelegrini libre à la fin de saison c'est sur que ça peut pas être pire Faut quil saute LB...Au pire on rappelle coach Vaid, ou lacombe lol
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 13 Avril à 17h57
Même Guy Roux ne ferait pas pire... Au point où on en est...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Avril à 18h08
Aller, 10ke sur Furlan et suis sur que pour une fois il driverait un club qui ne descendrait pas en L2 en fin de saison !!!! :o))
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 13 Avril à 19h24
ca fais 2 ans que je le dis , il a pas les c...de mette ibra sur le banc et de faire tourner ,,,maintenant , c est une evidence
Avatar de Shatter Shatter 242 - 13 Avril à 21h13
Bjr messieurs je vous trouve très dur avec LB sans connaître ce qui peut lui être imposé n'oubliez pas que Ancelotti a préféré partir
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 13 Avril à 21h23
mais c est pas possible , c etait pas un match hier ! aurier l a marabouter le blanc ! 3-5- 2 ?? on aurait dit un cauchemar ! on s est fait bouffer au milieu a l aller - c etait un 4-5-1 qui fallait ! j en rage encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
darkflo974 78 - 13 Avril à 23h38
ou la ça y est on tire sur l'ambulance, ok 2 match de m*** ou tout le monde les attendais .. mais en même temps au moment le plus crucial tu à le millieu de terrain sur qui tu repose qui n'existe plus ! que ce soit dans les blessure (qui aurais cru pour pastore et verrati ?) ou dans le déclain (motta) on avais simplement plus de milieu et ça Blanc n'y peut rien. Zlatan fait sameilleur saison, pas de millieu=pas de jeu=pas d'attaque !pour le reste (notamment le systéme fouareux des 2 dernier match de ldc) c'étais simplement le jeu du ptit sorcier, quel entraineur aurais fais mieux ?
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 14 Avril à 10h18
Simeone aurait fait mieux lool ! darkflo974 les doutes sur Blanc ne datent pas de maintenant. Il a du mal à motiver ces troupes. Simeone ou Mourinho sont capables de faire des "paris tactiques" et de tirer la quintessence des joueurs. Blanc n'y arrive pas. Oui il a fait de très bonnes choses. Mais des casseroles aussi. La sortie malheureuse d'Aurier en est la preuve. Si le style et le timing étaient mauvais, l'idée y était. On est censé progresser, mais il n'y a qu'en L1 qu'on avance. Et quand tu vois l'évolution de certains joueurs, ça craint. Nombreux ont régressé à son contact. Est-ce parce qu'il a été trop conciliants avec eux ou parce qu'il a fait les mauvais choix pour eux...? Je ne sais pas exactement. T'as Lavezzi et Cavani qui ont sacrément chuté, Lucas qui peine a exploser, Marqui qui est géré étrangement. Il n'y a que Rabiot que Rabiot qui bénéficie de sa confiance totale. Va savoir pourquoi. Hier j'ai vu l'Atlético et son coach. J'étais jaloux. C'est ça une équipe bordel !
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 14 Avril à 10h27
Bonjour Shatter ! C'est clair qu'on lui imposera toujours des choses. Mais je ne pense pas qu'on lui ait imposé le 3-5-2. Il a quand même la liberté de faire des choix. Ce que tu dis est grave. Ca voudrait dire que Blanc est totalement manipulé et qu'il n'est maître de rien. Ca fait peur tu trouves pas ? Si c'est le cas alors c'est une vraie fiotte ! Lol ! Moi je pense qu'il a justement les mains assez libre. Le cas Ancelotti fait jurisprudence dans la tête de QSI. Il ne veulent pas se retrouver dans la même mer.de (un entraîneur qui part alors que le club n'est pas préparé etc...). S'il est manipulé c'est son choix. Mais il ne l'est pas à 100%. Il a fait ses choix de compo et a réussi à faire croire qu'il pouvait apporter un plus en restant bras croisés avec son bâton à café dans la bouche...
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Avril à 12h14
Même Guardiola en a chié hier (et au match aller aussi) avec le grand bayern contre la modeste équipe de Benfica avec tous ces jeunes (25 ans moyenne d'age) sans expérience. Simeone a su diriger, recadrer, contrer et engueuler ses joueurs quand il a fallu sur le bord du terrain.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 14 Avril à 12h59
Mais Guardiola n'a pas annoncé à ses joueurs qu'il allait changer de tactique et jouer dans une formation jamais expérimentée à quelques heures d'un match cruciales en LDC. Pour le Bayern c'est un autre problème. Et Benfica est une équipe qui a quand même une grosse expérience européenne (ils nous ont fait mal y a quelques années). Et il a encore les Gaitan & co qui sont encore là-bas. C'est pas mal. Si le Bayern s'en sort c'est aussi grâce à cette expérience. Nous face à City on était comme des bleus. Alors que c'est eux qui avaient la pression. Parce que, justement, le coach ne sait pas haranguer ses troupes.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 14 Avril à 13h05
A chaque fois que Blanc a innover ça n'a pas trop marché. Mais il le faisait en championnat dans des matches sans trop d'enjeux, donc on avait le temps de se rattraper. Mais là c'est quand même énorme de sortir ça à quelques heures d'un 1/4 de finale de LDC... Au pire tu le prépare pendant quelques jours avec les joueurs. Au moins si c'était travaillé régulièrement à l'entraînement... Mais là même les joueurs semblaient surpris.
darkflo974 78 - 15 Avril à 00h23
Avatar de Okodane Okodane, ok pour simeone apres rien ne dit qu'a effectif équivalent il aurait fait mieux. je suis pas spécialement fan de Blanc mais c'est un peu malheureusement l'histoire de notre équipe depuis des années que de baisser le niveau de joueurs... apres j'aurais préféré quitte à y aller franchement un : trapp-aurier,marqui,silva,kurzawa-rabio,motta,di maria-cavani,ibra,lucas on aurait surement pris des buts mais on en aurai surement mi 1 à 3 de plus...
Avatar de Fred Fred 2369 - 15 Avril à 08h51
darkflo974 c'est la compo que j'avais annoncé avant le match pour être explosif...
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 15 Avril à 10h02
En qualité et en expérience, notre effectif est meilleur que celui de l'Atlético. Mais il lui manque la grinta que Simeone sait insuffler à ses joueurs ou la confiance qu'un Mourinho ou Ancelotti sait/savait leur donner. Je pensais pareil pour la compo darkflo974. Comme beaucoup de monde, je suis sûr. On voyait Di Maria commencer dans l'axe, vues les absences. City avait décidé de jouer en contre-attaque face à nous. Pourquoi adopter la même technique au dernier moment, alors que ce n'est pas notre style ? Pourquoi ne pas aller dans un match comme ça avec tous nos atouts ? Voilà ce qui dérange avec Blanc. Il a toujours une faille. S'il avait gardé sa tactique habituelle on aurait toujours pu lui reprocher son manque de charisme dans ces matches décisifs, mais le débat ne tournerait pas autant autour de lui.