Mercato

Blanc out, Mourinho in ?

Mercato

Blanc out, Mourinho in ?

Publié le 14 Avril 2016 à 13h35 par Tony
Après l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, la situation de l'entraîneur parisien Laurent Blanc est très fragilisée.
Selon le journal italien la Gazetta dello Sport, les dirigeants parisiens auraient commencé à sonder José Mourinho pour la saison prochaine afin de remplacer Laurent Blanc. L'entraîneur portugais, limogé de Chelsea en décembre, est à la recherche d'un nouveau challenge. Si Manchester United semblait être la bonne piste, l'arrivée du PSG dans ce dossier pourrait bien tout remettre en cause.
Votre avis - Votre équipe type de l'Histoire du PSG ? 08
Paris SG
Lyon
Cotes pmu
1.26
5.00
6.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 14 Avril à 14h53
Ses 2 dernières expériences ne parlent pas pour lui, mais bon. C'est plutôt sa personnalité et son rapport avec les joueurs qui posent soucis. Pour moi ce n'est pas un bon choix avec les joueurs qu'on a.
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Avril à 15h19
Autant il a été très bon à ses débuts, autant aujourd'hui je le supporte plus... Mais avec des chèvres il a gagné la C1 et fait jouer Eto'o latéral droit lors de sa 2e C1... Le Mourinho de Porto, 1e passage à Chelsea ok mais celui depuis l'Inter non merci
Avatar de guizmo77 guizmo77 31 - 14 Avril à 15h21
SVP, pas mourinho, je prfère pochettino
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 14 Avril à 15h35
Non merci, je préfère LB du coup..
Avatar de Frouks Frouks 751 - 14 Avril à 16h45
Mourinho se met souvent tout le monde a dos, presse, corps arbitral , équipe adverse , une partie de son effectif, une partie des supporters du club , la boulangère , le chauffeur de bus du club... etc . mourinho tu l'aimes ou tu le détestes , un peu comme le PSG en fait Perso j'aime assez l'idée d'avoir the special one un jour dans le staff pour diverses raisons mais QSI fait tout pour que Paris soit un club aimé, et Mourinho est le genre d'entraîneur qui peut te mettre toute l'Europe sur le dos lol Donc le veulent ils vraiment ??? Je vais appeler Nasser pour qu'il me dise ce qu'il en pense
Avatar de schadling schadling 824 - 14 Avril à 18h37
De toute manière si le président décide de se séparer de Blanc, il n'y a pas pléthore de très bon coach sur le marché.... Mourinho ca marche un an et après son vestiaire explose, Wenger non merci, Pellegrini à voir (j'ai pas zieuté son palmarès). Et prendre un coach français pour avoir un jeu ultra défensif et qui dénigre les coupes d'Europe je doute que cela fasse rêver la direction.
Avatar de dams24800 dams24800 317 - 14 Avril à 18h38
J'avais mis un peu de temps à accepter Laurent Blanc à Paris mais pour Mourinho c'est mission impossible !!! Même pas en rêve (ou cauchemar du coup)
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 14 Avril à 18h40
Avatar de schadling schadling, faux, tu peux prendre un coach français, ultra offensif, surement ce qui se fait de plus offensif en Europe, mais avoir 99% de chance de descendre en fin d'année....Mister Furlan !!! :o))
Avatar de schadling schadling 824 - 14 Avril à 18h53
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman oui enfin Furlan il fait pas glamour pour l'image du club... Blanc avait au moins dans son palmarès de joueur le titre de champion du monde....
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 14 Avril à 23h10
VU L EXPLOIT DE CE SOIR.......klopp evidement , ou encore mieux , diego simeone !
paname 49 - 15 Avril à 00h07
Vincent Guérin!
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Avril à 03h13
paname ? Je veux bien admettre que Vincent Guerin nous a formé mamad et quelques autres jeunes de cfa à l'époque mais il a pas une grosse expérience dans le métier ca fait un peu lège lol
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 15 Avril à 08h13
Makelele !
Avatar de Fred Fred 2369 - 15 Avril à 08h55
Il faut surtout un vrai directeur sportif car les meilleurs joueurs sont venu sous Leonardo... Depuis c'est quasi néant comme très bon joueur...
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 15 Avril à 09h26
Moi je ne suis pas contre l'idée, déjà, en LDC, j'aurais pas peur qu'il tente des trucs sans savoir ce qu'il fait comme avec Blanc... Après, j'avoue que sa mentalité peut être problématique...
Avatar de sbw8307 sbw8307 5203 - 15 Avril à 09h57
1-Simeone pour moi est l'homme idéal, un meneur d'homme qui sait mener ses soldats tout le contraire de Blanc 2-Pochettino un ancien du club qui à prouvé avec soushampton et confirmer avec Tottenham ses qualités tactiques mais pas sur qui parte si il gratte une place en champions league 3-Garcia viré comme un mal propre de la Roma alors que cette équipe était en perdition et la fait renaitre en proposant du beau jeu
el-yako 860 - 15 Avril à 10h46
Simeone est bien trop attaché a l'atletico, vu sa mentalité, y'a a mon avis AUCUNE chance de le voir à Paris, Klopp vient d'arriver à Liverpool, Garcia n'a rien prouvé de plus que Blanc au haut niveau, Pochetino oui ça serait simpa mais Mourinho faut pas cracher dans la soupe, lui a au moins a les épaules pour etre le vrai patron, je suis pas fan du personnage, mais j'aimerais voir ce qu'il peut tirer du PSG en ligue des champions, il a le mérite d'avoir des idées lui au moins, contrairement à Blanc qui a été d'une grande faiblesse en LDC dans tous ses 1/4 de final...
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 15 Avril à 11h20
Donc encore une fois, parce qu'on perd en 1/4 (oui oui c'est très décevant!), on doit tout raser et recommencer??...sérieusement les campagnes de dénigrement des médias me casse les c***** et tout le monde qui reprend leur dire, ça ça me tue. Après l'élimination face au Barça, tout le monde à pointé du doigt Sirigu, comme si c'est lui qui avait perdu le match tout seul, les 10autres, pas de soucis. Derrière on achète Trapp, et là tout le monde cris au loup, Siriigu c'est un super gardien, pourquoi on lui a fait ça...et maintenant on recommence!! y'a 1moi (après chelsea) on a une équipe d'enfer, un entraineur avec des corones, un zlatan au top de sa forme...et après cette défaite, ça y est, tout le monde est redevenu aussi nul qu'un gamin de DH. Sérieusement, heureusement que tout ce petit monde ne gère pas la PSG sinon on se retrouverait comme y'a 10ans, sans aucune stabilité, toujours entrain de virer et remplacer...pour le pire!
el-yako 860 - 15 Avril à 12h03
Avatar de barteulbi barteulbi, ça fait 3ans que blanc échoue au meme stade, et c'est vraiment son échec car contrairement au 1/4 perdu avec les honneurs contre le barça avec ancelotti (et une équipe beaucoup moins fourni), à chaque fois ces 1/4 ont laissé un gout d'inachevé... On peut pas se gargariser uniquement des résultats dans un championnat si faible avec de tels moyens !!
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 15 Avril à 12h15
tout raser avec blanc ? bah oui argument tres simple, bcp de monde va partir Zlatan Maxwell VDW et d'autre avec surement des propositions de gros clubs... ensuite blanc ses demandes de joueurs pour les recrutements, soit ils ont fait flop, soit il ne les utilise pas comme il faut... du coup coté recrutement si on doit remplacer des titulaires, blanc je le trouve pas compétent dans ses requetes. avoir un nouveau mec avec une nouvelle philosophie pourrait etre interessant pour relancer la machine... bref blanc tactiquement il n'a bien géré que sa prolongation de mars...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 15 Avril à 12h42
C'est sur que si tu as Mourinho, malgré sa réputation, il te fait venir des grands joueurs rien qu'avec son nom. Mais bon, du coup ça voudrait dire qu'Ibra resterait un an de plus vu que ces deux là aimerait vraiment se retrouver.....
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 15 Avril à 14h17
Oui je suis bien d'accord el-yako, un gout d'inachevé (à part contre le barça qui était au dessus )...mais plus que l'entraineur moi c'est les joueurs qui m'ont déçu...car si au moins ils s'étaient donné à fond, avec moins de déchet alors là j'aurais pesté contre Blanc...mais pas là, et à chaque fois pareil, un mental qui flanche. Alors strategie en bois ou pas, ces mecs sont des pro et ne devraient pas avoir autant de déchet et si peu d'impact...après , Avatar de Makkko Makkko, changer d'entraineur pour insuffler une nouvelle dynamique pourquoi pas, je ne serais pas contre, mais à voir qui...et un autre truc qui me fait rire, c'est que maintenant certains mettent pellegrini dans les top entraineur ! big joke!! le mec n'avait jamais passé les poules jusque là, était traité de tacticien de bas étage, et là c'est le dieu dla stratégie, alors qu'il n'a innové en rien....donc bon, je trouve que les mémoires sont courtes dans ce milieu
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 15 Avril à 14h21
sinon pour en revenir au sujet (quand même ), je suis bien de ton avis Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, mais je ne penses pas que le côté "sulfureux" de mourinho passe bien dans les sphère quatari, pas plus que chez nasser d'ailleurs (ce n'est que mon avis bien sur), donc je ne le vois pas venir à paris, ils aiment les mecs plus lisse et consensuel...wenger est (je pense) toujours leur cible (ou en tout cas ce genre d'entraineur là)
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 15 Avril à 14h35
Lol Avatar de barteulbi barteulbi, Wenger ?? Ben m*** j'ai failli dégue*ler mon déjeuné !!! Non, restons sérieux. Il devient quoi Di Matteo ?
el-yako 860 - 15 Avril à 17h15
Avatar de barteulbi barteulbi, au dessus ou pas les matchs contre le barça ont aussi été très en dessous de ce que paris peut faire et de ce qu'ils avaient notamment fait en poules la meme année et laissent donc aussi un gout d'inachevé ! Quant à Wenger, c'est du meme ordre que Simeone c'est à dire impossible de toute façon ! Quant au débat sur les quataris qui voudraient quelqu'un de lisses, le choix de Léonardo prouve bien le contraire et Mourinho c'est pas non plus le diable hein !!
el-yako 860 - 15 Avril à 17h20
Enfin effectivement les joueurs ont aussi été décevant mais certains coachs sont capables d'insufler cette rage de vaincre en fédérant bien le groupe, comme Klopp et Mourinho justement... Ou comme on avait pu le voir contre le barça avec ancelotti...
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 15 Avril à 18h05
je suis mitigé pour le Mou, mais rien que de savoir qu'il pourrait rendre chevre papy aulas cette idée pourrait finalement me plaire mdrr