L'édition de vendredi du "Parisien" s'est intéressée au cas de Cristian Rodriguez, qui a peu de chances d'être titulaire contre Le Mans. Son entraîneur ne l'estimerait pas encore assez complémentaire avec ses autres partenaires offensifs.
Le retour de la CAN de Bonaventure Kalou et le rétablissement de Jérôme Rothen renforcent la concurrence pour le jeune Uruguayen.
D'ailleurs, le mystère autour de sa non-participation au match à Lille s'est accru : alors que Guy Lacombe avait annoncé que son joueur souffrait des adducteurs, le milieu de terrain a au contraire lâché : "Non, non, je n'avais rien, aucun problème." Selon ses coéquipiers, il aurait assez mal pris cette mise à l'écart inattendue.
Interrogé sur sa complémentarité avec Pauleta, son coach a avoué : "Ils ne le sont pas encore. Vous savez, c'est difficile de trouver la complémentarité avec Cristian en ce moment. C'est un jeune taureau..."
Il reste donc au Sud-Américain à domestiquer sa fougue et à se montrer plus collectif, comme il a su le faire contre Saint-Etienne en passant pour Pauleta.
La participation de Rothen n'étant plus compromise pour la rencontre (il s'était bloqué le dos lors d'un entraînement), Rodriguez risque de suivre la prestation de son équipe depuis le banc...