Dans un premier temps, l'association a été présentée : "Le collectif Ultras Paris regroupe tous les gens actifs qui veulent encore aller au Stade, cela regroupe aussi tous les groupes contestataires qui se sont créés après les dissolutions en 2010 et on a récupéré aussi des gens indépendants des tribunes Auteuil et Boulogne. C'est tous les gens qui veulent se joindre à notre combat pour récupérer les tribunes du Parc des Princes."
Certaines raisons ayant entrainé le plan Leproux ont également été évoquées : "Le collectif n'accepte aucune politique ou discrimination. On sait qu'il y a des erreurs qui ont été faites par le passé. Le plan Leproux a été fait, car deux tribunes s'affrontaient, mais aujourd'hui les deux tribunes marchent ensemble. On ne comprend donc pas pourquoi le PSG n'ouvre pas le dialogue. Tout ce qui est violence et discrimination politique on l'a banni c'est ça qui nous a fait du mal. On essaie de regrouper un maximum de personne possible en écartant tout ce qui peut nous poser des problèmes."
Le porte-parole du mouvement a ensuite détaillé les souhaits du collectif : "On est demandeur d'une table ronde et d'un dialogue, mais pour le moment les portes elles sont fermées. On nous a souvent dit que l'on n'était pas nombreux, mais on peut réunir 1500 personnes qui je pense est une force non négligeable. On va essayer de grossir le truc et avoir plus d'ampleur jusqu'à les forcer à renouer le dialogue. Tout le monde dit que le Collectif Ultras est la solution pour retrouver l'ambiance dans le Parc, car il y a des gens qui sont responsables et organisés (...) On veut retourner au Parc. On sait que l'on ne retrouvera pas les tribunes qu'il y a eu. On est prêt à faire des efforts sur plein de choses, mais pour ça il faut que l'on se mette tous autour d'une table. Quels efforts ? On ne sait pas, car on ne sait pas ce que le PSG est prêt à nous proposer. On a envie de dialoguer."