Quantcast

Leclub PSG : Lacombe -"Un problème psychologique"

Publié le 18 Février 2006 à 13h06 par Jool
Leclub  PSG : Lacombe -

Dans une interview accordée à lequipe.fr, l'entraîneur Guy Lacombe revient sur la rencontre PSG - Le Mans, très importante. Par ailleurs, il estime que les difficultés actuelles de l'équipe sont liées à la mentalité des joueurs.

Avant tout, le coach parisien évoque la rencontre de ce soir, face au Mans, qu'il considère comme capitale : "C'est un match de Coupe d'Europe." Malgré l'enjeu, Lacombe semble serein : "Au Parc, la confiance est là. Donc, ça devrait aller mieux dans le jeu. A l'entraînement cette semaine, j'ai senti les joueurs déterminés et concernés. Mais la vérité se fera sur le terrain samedi."

L'entraîneur parisien ne tarit pas d'éloges à propos de la formation de Frédéric Hantz : "C'est une équipe complètement libérée qui joue avec enthousiasme. Les joueurs sont des morts de faim. Ils découvrent la L1 et ont envie de montrer qu'ils ont le niveau." Lacombe parie même que certains joueurs rejoindront des clubs plus huppés d'ici "deux ou trois ans."

Concernant sa propre équipe, Lacombe estime que le problème des joueurs est "d'ordre psychologique". En effet, certains acceptent mal de ne pas être titulaire. "Il faut voir le remplaçant comme un joueur rentrant, capable d'apporter un plus à son équipe. Ce n'est pas forcément mauvais, contrairement à ce que les joueurs pensent à court terme."

De surcroît, les joueurs ne sont pas en position de force selon le coach parisien : "Actuellement, on est à la recherche de continuité dans les résultats. Tant que les joueurs n'auront pas donné ça à l'équipe, quelle justification peuvent-ils demander sur le fait d'être titulaire ou non ? Le jour où il y aura cette continuité et que l'on enchaînera les victoires, on pourra discuter."

Lire les 00 commentaires
Commentaires