Dans sa lettre hebdomadaire parue ce lundi, le Centre International d'Etude du Sports (CIES) place Blaise Matuidi en deuxième position de son classement des meilleurs milieux relayeurs d'Europe.
Ce classement, basé sur les cinq grands championnats européens, prend en compte six critères : la rigueur, la percussion, la distribution, la récupération, la mise en danger et enfin la finition devant le but. Blaise Matuidi s'y retrouve second, derrière l'international belge Moussa Dembélé (Tottenham) et devant le milieu du Borussia Dortmund, Ilkay Gündoğan.
Rappelons que jusque là, Thiago Silva avait été désigné deuxième meilleur défenseur du top 5 des championnats européens par le CIES, et Kevin Trapp classé quatrième meilleur gardien il y a deux semaines.