Quantcast

L1 PSG : LeMans : Lacombe - "On se met en difficulté tout seuls"

Publié le 19 Février 2006 à 12h23 par Marc
L1  PSG : LeMans : Lacombe -

Guy Lacombe n'a pas fui ses responsabilités - ni celles de ses joueurs - et a répondu avec lucidité (et amertume) aux questions du "Parisien" après la défaite inattendue du PSG face au Mans (0-1) samedi soir. La semaine qui vient s'annonce "délicate".

Ce revers est selon lui du à une entame catastrophique : "D'entrée, on se pénalise terriblement. On a eu dix minutes d'égarement. Après, face à une aussi belle équipe du Mans, cela devient difficile. On se met en difficulté tout seuls."

Après, les Parisiens ont peut-être fait trop preuve de suffisance : "Il faut beaucoup d'humilité et de volonté pour forcer la chance. Elle est du côté de l'équipe qui y croit le plus." Bien que prévenus par le coach, les joueurs parisien ont visiblement cru que le match était gagné d'avance.

Lacombe s'avoue "vraiment déçu de notre comportement". Après la prestation correcte à Lille, les joueurs n'ont pas "pris assez au sérieux cette équipe du Mans".

Alors reviennent les sempiternelles raisons du "mal" parisien : "Le problème est collectif. Je ne suis pas devin, j'essaie de faire au mieux. Si elle le veut, cette équipe a de la qualité. Encore faut-il que chacun y mette du sien. Les joueurs doivent trouver un état d'esprit de gagneur."

Il accepte les critiques qu'on lui porte, mais reste tributaire avant tout du rendement de ceux qui sont sur le terrain : "Je suis garant de l'équipe, je ne vais pas fuir mes responsabilités. (...) Je fais aussi avec ce que les joueurs veulent bien me donner."

Mais il n'en veut pas pour autant à ses joueurs, comme Dhorasoo et Rothen qui ont raté leur match : "Ce ne sont que des hommes." Il croit tout de même en l'avenir de son équipe : "Rien n'est irréversible. J'en ai vu d'autres. Il va falloir sortir le bleu de chauffe pour avancer."

Lire les 00 commentaires
Commentaires