Ligue 1

Paris SGBordeaux
Notes > Paris n'était pas motivé

Ligue 1

Paris SGBordeaux
Notes > Paris n'était pas motivé

Publié le 12 Mai 2016 à 10h15 par Ted75
Coincé en milieu de semaine, ce Bordeaux-PSG a été une rencontre sans saveur. Peu impliqués, les Parisiens ont livré une prestation terne et n'ont pu décrocher qu'un nul de leur déplacement en Gironde. Zlatan Ibrahimovic a, au moins, pu améliorer ses statistiques.

Homme du match :




Ibrahimovic (7) : Le Suédois a paru le plus déterminé, en première période notamment. En jambes, disponible en soutien de ses milieux, il a eu du mal à exister. Jusqu'à ce but qu'il inscrit de la tête, bien servi par un centre de Angel Di Maria Di Maria. Son 36e but en Ligue 1, à une unité du recordman parisien sur une saison en championnat (Carlos Bianchi avec 37). Touché au mollet, il a cédé sa placé à Augustin (71e), discret.

Le résumé du match


Reste de l'équipe :



Trapp (7) : Auteur de deux grosses bourdes à l'aller, qui lui ont valu pas mal de critiques à l'époque, le portier allemand s'est bien racheté. Signant deux bonnes parades sur des tentatives de Plasil et Rolan en première période, il n'a rien pu faire sur la volée de Pallois.

Aurier (6) : L'Ivoirien ne semble pas le même qu'en début de saison. Même s'il ne se cache pas et s'est montré très disponible dans son couloir. Seulement, son apport a été minime avec beaucoup de passes en retrait et peu de centres concluants.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6.5) : Le jeune défenseur a été coupable de quelques errances, comme cette mauvaise relance sur Plasil amenant la première occasion bordelaise. Mais il a par ailleurs signé pas mal de belles interventions grâce à un bon sens du placement.

D. Luiz (6.5) : Le Brésilien chevelu a eu le mérite d'apporter de l'impact dans un match qui en manquait cruellement. Mais il semble encore loin de son meilleur niveau.

Layvin Kurzawa Kurzawa (6) : L'ancien Monégasque n'a pas été en vue hormis sur un bon centre en retrait pour Ibrahimovic en fin de première période.

Stambouli (4.5) : Il n'a vraiment pas le niveau du PSG. Emprunté balle au pied, ne sachant pas bien se positionner et maladroit dans ses transmissions, il a vécu une partie difficile. Remplacé par T. Motta (63e), trop court sur l'égalisation bordelaise.



Nkunku (6) : Après un premier acte difficile, il est monté en puissance dans l'entrejeu avec plus de prises de risque. En deux matches, il a montré plus que Stambouli sur la saison...

Rabiot (5.5) : Auteur d'un subtil et joli lob qui a échoué juste à côté (3e), il n'a ensuite pas assez pris le jeu à son compte. Il s'est également rendu coupable d'une perte de balle dangereuse à 25 mètres de son but. Remplacé par Maxwell (63e), qui a apporté de la justesse au milieu de terrain.



Lucas (4) : Méconnaissable. Où est passé le Lucas de l'hiver dernier ? Sans doute déçu de ne pas avoir été titularisé face à Manchester City, le Brésilien n'est que l'ombre de lui-même depuis. A Bordeaux, il n'a signé aucune accélération satisfaisante, hormis sa dernière qui a amené une frappe croisée sauvée sur sa ligne par Pallois (90e+1).

Angel Di Maria Di Maria (5) : La moyenne car il a adressé sa 16e passe décisive en Ligue 1 sur un centre déposé sur la tête d'Ibrahimovic. Sinon, rien. Dans le jeu, l'Argentin ne pèse plus, ne fait plus de différences balle au pied.

Blanc : Avec les nombreuses absences, l'entraîneur parisien a aligné la meilleure équipe possible et gère tant bien que mal son groupe avec la finale de la Coupe de France à venir dans dix jours. Il laisse en ce moment sa chance au jeune Nkunku, qui semble la saisir, alors que certains éléments continuent de décevoir tels Stambouli ou Lucas.
Votre avis - Votre équipe type de l'Histoire du PSG ? 08
Paris SG
Lyon
Cotes pmu
1.26
5.00
6.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 2032 - 12 Mai à 12h55
Prêter nkunku si vous comptez le faire jouer 10 match l'an prochain, il a le niveau ligue 1 sans problème svp
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 12 Mai à 13h43
Beaucoup critique Ibra ou Cavani, mais quand on voit les prestations de Lucas, que j'aime bien, c'est plus possible. Ce jeune est une arnaque. Il a quoi pour lui ? rien. Zigzaguer entre des plots, c'est tout. Aucune justesse technique, aucune vision du jeu, rien, c'est navrant. Il me soucie beaucoup en vue de la saison prochaine. Stambouli doit être heureux d'évoluer dans notre club et ça se comprend. Il en est très valorisé...par contre ses performances ne valorisent pas notre jeu et notre club. Beaucoup de travail pour faire une belle équipe l'an prochain.....vivement les nouvelles recrues made by Blanc...
Avatar de Bunouf Bunouf 428 - 12 Mai à 13h47
Lucas, sans vouloir le défendre parce qu'il me déçoit aussi, a quand même obtenu pas mal de fautes car dès qu'il passait 1 ou 2 mecs, il se faisait découper ! Après son loupé à 1m du but, ses contrôles loupés, etc... Ça craint, c'est sûr ! Il va vraiment falloir se pencher sur un ailier pour l'année prochaine !
moplai 2796 - 12 Mai à 21h35
lucas il y a 2 mois il était bien devant cavani, hier il est pas au top mais je vais le défendre car pour moi il a eu le merite de tenter (il a provoquer pas mal de fautes) il s'est démené sur le terrain (c'est avec stamb le seul qui tacle il prend un jaune) et pas évident du tout de se mettre en valeur quand tu as ibra qui court pas (et dans une moindre mesure di maria qui fait le minimum). d'hier je sauve Trapp, Kurz, Stam (qui est séverement noté). j'ai trouvé Luiz, Rabiot, Aurier catastrophiques et ibra qui jouait pour lui.
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 12 Mai à 22h54
bah on critique les detracteurs de cavani qui des qu'il joue moins est plus dans le coup (si si ) sauf que lucas au meme titre qu'un Marqui etait bien meilleur que cavani et du jour au lendemain il se retrouve sur le banc a faire 20min de match... comment peut on saboter le moral des joueurs qui ne sont pas mis sur la feuille de match par le merite mais pour le NOM...
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 12 Mai à 22h56
de plus on dit de cavani qu'il n'est pas un joueur pour le schema de tactique de blanc, qu'il n'est pas la pour conserver la balle, mais Lucas c'est la meme chose voir pire, c'est un joueur de contre, qui lui aurait tres bien pu etre encore meilleur avec un Carlo... blanc ne sait pas utiliser ses joueurs c'est tout, tout le monde doit coller a sa seule et unique vision d'un match...
moplai 2796 - 12 Mai à 22h59
bon visiblement rabiot ce qu'il fait suffit pour être dans les 29 mea culpa. j'ai trouvé Stambouli bcp plus utile à l'équipe, quand Adrien continue de choisir ses matchs et joue comme un sénateur (à 20 piges).
Avatar de Fred Fred 2369 - 13 Mai à 09h08
Pour Stambouli il est la pour faire la rotation quand il faut faire souffler les cadres (oui je sais c'est jamais arrivé) et Lucas est pour moi un bon joueur pour 30 minutes. Il est le 12e joueur qui te tue un match quand il rentre car les adversaires sont morts. Avatar de GordonFreeman GordonFreeman tu peux pas avoir un Kroos sur le banc donc Stambouli est suffisant pour la L1 à condition de ne pas être titulaire qu'avec des remplaçants car son niveau n'est pas élevé
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Mai à 14h23
Avatar de Fred Fred, je suis sur qu'on n'a bien un jeune au moins aussi bon et utile que Stambouli, faut pas dec'....