Quantcast

PSG : Metayer - "Paris a besoin de deux grands avant-centres"

Publié le 23 Mai 2016 à 15h46 par Romain Bédague
Interrogé lors d'un chat sur le site du Parisien, le journaliste Bertrand Metayer est revenu sur la stratégie de recrutement que doit selon lui adopter le PSG.
Le chroniqueur a confirmé les premiers contacts pris avec Naples pour Gonzalo Higuain, et pense que celui-ci serait une bonne recrue pour le club de la capitale :  "Le contact a été établi avec le joueur et son entourage. Higuain a le profil pour remplacer Ibra et concurrencer réellement Cavani. L'Argentin est intéressé par le challenge mais les deux clubs ne sont pas encore entrés dans un processus de négociation. [...] Un club d'une dimension de Paris a besoin de deux avant-centre de très haut niveau. Surtout quand ils peuvent jouer à deux devant ou sur un côté... Paris ne doit pas créer une équipe de 11 joueurs mais un groupe de 20 joueurs de très haut niveau. On a encore vu contre Manchester City que le poids des "remplaçants" est énorme"

D'après lui, le PSG a toujours les moyens d'attirer de grands joueurs afin notamment de remplacer Zlatan Ibrahimovic :  "Cavani était meilleur buteur de série en arrivant, Di Maria a signé l'été dernier, Paris intéresse tous les joueurs aujourd'hui. Tous les joueurs prêteraient l'oreille à une proposition du PSG aujourd'hui. Mais le PSG se retrouve en concurrence avec de très grands clubs également."

Enfin, Metayer est revenu sur les velléités de départ de Blaise Matuidi, évoquées dans la presse ces derniers jours : "Le meilleur moment de le vendre c'est possible car sa côte est haute. Mais je ne vois pas l'intérêt sportif, on a encore vu samedi en finale l'important de Matuidi dans le jeu parisien. C'est le milieu qui se projette le plus. Je ne comprends pas bien les multiples critiques qu'il suscite.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires