Mercato

Ben Arfa aurait fait son choix

Mercato

Ben Arfa aurait fait son choix

Publié le 02 Juin 2016 à 08h26 par Tony
Alors que l'attaquant de Nice Hatem Ben Arfa va très probablement quitter le club cet été, le joueur aurait choisi sa nouvelle destination.
Suivi de près par Barcelone, Chelsea et Arsenal, Ben Arfa aurait selon le quotidien Aujourd'hui en France décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale fait rêver depuis tout petit l'international français et l'envie du club de remporter la Ligue des Champions aurait fait la différence. Si pour le moment rien est fait, le journal annonce que les deux parties seraient entrées en discussion afin de trouver un accord pour la saison prochaine.
Votre avis - La présidence de Nasser al-Khelaifi jusqu'ici ? 06

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22124 - 02 Juin à 08h44
ah ça c'est deja une nouvelle interessante, mais j'attends la confirmation... il mettra surement un lucas sur le banc ou en concurrence...
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 02 Juin à 09h08
Si il fait la saison qu'il vient de faire, je pense que Lucas va finir sur le banc à moins que cela provoque un déclic en lui et que tout son potentiel finisse par éclater aussi...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 02 Juin à 09h22
Moi j'en veux pas, il ne va rien nous amener pour la C1. Ben Arfa, c'est un soliste comme Lucas qui ira s'empaler sur les défenses des gros comme Lucas. Il se la jouera solo, en fera trop, perdra des ballons qu'il aurait pu donner à d'autres et énervera tout le monde, un peu comme à Nice d'ailleurs.... Ben Arfa, c'est pas Ibra, il en a certains défauts mais pas les qualités. Moi je dis Niet !!!
Avatar de Makkko Makkko 22124 - 02 Juin à 09h23
bah il marque plus que Lucas
Avatar de mancuse mancuse 2034 - 02 Juin à 09h27
Allez viens par ici..
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 02 Juin à 09h34
Oui il a marqué plus que Lucas mais n'avait pas un Ibra dans son équipe........ S'il avait été dans notre équipe cette année, Ibra l'aurait cassé en deux au moins 100 fois.... déjà que Lucas à morflé...
Quakos 144 - 02 Juin à 09h37
Non !!!!!!!! trop individuel et trop dur à gérer dans un groupe, pas du tout une plus value. Il va avoir le melon qui va exploser s'il va à Paris.
Avatar de sbw8307 sbw8307 5417 - 02 Juin à 09h41
Sans lui manquer de respect j'ose espérer que Lucas sera sur le banc il y es déjà et Hatem aussi d'ailleurs, pour moi son recrutement remplacerai le départ de Lavezzi. Dites moi pas qu'on ne va pas recruter un ailier gauche de classe international, Hatem est pétri de talent et ferai une très bonne recrue pour le psg, mais n'oublions le parcours un peu chaotique qu'il a, il reviens de loin et fais une très bonne saison dans notre ligue 1, mais au haut niveau en ligue des champions très peu d'expérience. Ce serai une excellente doublure et un impact player en ligue des champions et capable de suppléé parfaitement en cas d'absence.
Avatar de sbw8307 sbw8307 5417 - 02 Juin à 09h45
Mais pour le standing du psg et rêver plus haut il nous faut des certitudes du Alexis Sanchez et du Hatem en doublure c'est comme Diarra il se trimballe en ligue 1 mais son vrai niveau après deux ans sans jouer physiquement il en est train de le payer. Apres Blanc va t'il réussir à gerer Hatem quand on voit le cas Aurier et le passé qu'il a eu avec Hatem ajouter à ça le départ du Colonel Ibra, qui va tenir la baraque.
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 02 Juin à 09h51
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, après s'il part de Nice il me semble que c'est gratuitement donc c'est une bonne affaire pour remplacer un Lavezzi, qui était quand même pas le joueur du siècle... Puis, autre point, il est formé en France et pour les quotas c'est important, lui a du talent donc, quitte à prendre à joueur français, formé en France, il vaut mieux le prendre lui plutôt que Stambouli, Cabaye ou trémoulinas...
Nanard 2731 - 02 Juin à 10h26
C´est gratos les gars ! Donc on étoffe l´effectif avec un joueur talentueux et cela n´empêche pas de continuer à prospecter.
Captain Rai 117 - 02 Juin à 10h37
Lucas va pouvoir se chercher un autre club. Bien canalisé ce sera une super recrue et s'il se calme pas il sera un super remplaçant.
Avatar de pangloch pangloch 915 - 02 Juin à 10h38
Gratos, mais qui peut foutre la m*** dans un vestiaire. Ce mec n'a jamais prouvé qu'il etait suffisamment professionnel pour jouer dans un grand club. On a deja Aurier qui me tape sur le systeme. J'en veux pas non plus. Sur le plan sportif, je suis complètement d'accord avec que dit Avatar de GordonFreeman GordonFreeman .
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5486 - 02 Juin à 10h42
merci à Avatar de GordonFreeman GordonFreeman qui m'évite de la saisie ... je partage complètement son avis ... niet !!!
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5486 - 02 Juin à 10h44
D'un autre côté il faut recruter, car si on démarre avec des lucas et cavani devant bonjour l'angoisse ...
el-yako 860 - 02 Juin à 12h49
Ben Arfa, c'est 17 buts et 6 Passes dé, donc soliste peut-etre un peu mais il a clairement progressé en ce qui concerne le levage de tête (ce qui reste à ce jour le plus gros défaut de Lucas), pour moi y'a pas photo avec lavezzi déjà. Puis il est gratuit ce qui est aussi un bel atout, et quand on voit la progression d'un autre soliste comme Carrasco avec l'atlético, qui est toujours soliste mais qui sait faire très mal en ldc, il faut pas cracher sur un Ben Arfa, c'est justement un joueur qui peut faire des différence sur une percée ou meme une frappe de loin et un joueur avec ces deux qualités réunis c'est rare.
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 02 Juin à 12h55
Pour moi ben arfa est bien meilleur que lucas .Il était perso à nice parce que c'était la vedette .A Paris il est pas fou il sait très bien que se sera différent..On a besoin de joueur de talent et il en a ,en plus gratuit .On sait même pas ce qu'on va avoir comme recrues et il n'y a pas foule au portail.Ben arfa aime PARIS apparemment d'autres viendrons plus pour l'argent .Alors avant dire que ça n'ira pas avec lui .Laissez lui une chance
Avatar de suicidal71 suicidal71 1228 - 02 Juin à 12h59
Mitigé parce qu'il a des qualités, comme sbw083 s'il vient ce sera à la place de Lavezzi. Pétri de talent, peu d'intelligence et de savoir vivre, ça va souvent ensemble sur cette génération 87 (Benzema, Nasri, Menez et lui)...ce sera peut être une bonne pioche, à voir s'il a mûri à bientôt 30 ans. Sur ces 17 buts avec Nice, 5 penaltys, donc ça le ramène sans ses pénos aux mêmes stats que Lucas. S'il vient, faudrait pas trop qu'il traîne avec le Serge quand même.
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 02 Juin à 13h07
Des problèmes dans le vestiaire il y en a eu et il y en aura encore avec ou sans BA. Genre rabiot qui veut partir mais qui reste est boude ,cavani qui joue les constipés quand il est sur le banc ,motta qui faisait un caca nerveux qui a été réglé avec un chèque,ibra qui criait sur tous le monde et s'est même fait traiter par rabiot sur le terrain alors j'imagine dans le vestiaire et la crème aurier bien-sûr et on ne nous dit pas tout
Avatar de Maxiking Maxiking 306 - 02 Juin à 13h09
Moi je suis partagé. C'est vrai qu'il a un peu la tête dans le guidon sur le terrain. C'est vrai qu'il a un vra caractère de ch.iotte. Mais il a aussi une qualité de percussion incroyable...Et il est gratuit! Ce sera pas notre recrue phare de l'été, mais pour étoffer notre effectif, on aura besoin de lui. Alors ça se tente. On prend pas de gros risque non plus.
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 02 Juin à 13h15
C'est exactement ce que je me dis Avatar de Maxiking Maxiking en gros on peut qu'y gagner
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 02 Juin à 13h34
On verra mais je suis sceptique perso..
Avatar de Belgrado Belgrado 945 - 02 Juin à 14h38
Ben Arfa gratos ? Je dis ... on a pas grand chose a perdre et beaucoup a y gagner ... on le signe 3 ans et au pire on le fourgue 10-15m derriere !
Avatar de cpsychoses cpsychoses 135 - 02 Juin à 15h34
De toute manière c'est un très bon joueur de Ligue 1 et si il y a des problèmes de vestiaire avec lui on le refourgue 15 millions a un club anglais..
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 02 Juin à 18h01
Il vas concurrencer Lucas s y il vient
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 02 Juin à 21h05
Et Di Maria vous le mettez ou alors ?? Parce qu'il me semble qu'en cette fin de saison Lucas n'était que très peu titulaire. Prendre BA c'est remettre Pastore sur le banc alors ??. Et après on fait quoi ? On se débarrasse de Lucas qui à 23 ans ? Pour un joueur qui fait 3 percées par match et qui en concrétise 1 sur 10 ? On marche sur la tête..... Et ramenées au temps de jeu, les stats de Lucas sont meilleures.....
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 03 Juin à 07h17
Papi Hélas vas en perdre son dentier
el-yako 860 - 03 Juin à 12h01
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, si tu ramènes les stats de lucas au temps de jeu, ramènes aussi celle de Ben Arfa à l'équipe dans laquelle il a joué, j'adore Lucas mais pas sur qu'il soit capable de faire ce que Ben Arfa a fait en jouant à Nice, c'est-à-dire en étant LE joueur à surveiller de près tous les weekends...
Avatar de malooja malooja 814 - 03 Juin à 14h02
il semblerait qu'il ait gagné en maturité. ça peut le faire...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 03 Juin à 16h27
Ben Arfa a Nice c'est un peu comme Ibra chez nous. Tout pour sa gueule........sauf qu'il n'en n'arrive pas à la cheville et que ce qu'il peut faire à Nice, il ne pourra en aucun cas le faire chez nous car ça ne fonctionnera pas. Et désolé mais pour avoir vu des matchs de Nice, c'est pas avec 3 fulgurances par match et marcher le reste du temps qu'il pourrait mettre Lucas sur le banc car malgré tout, Lucas peut se dépenser pendant 90mn lui.... En plus ça m'étonnerait qu'il accepte d'être sur le banc. Bref, on verra bien.
Avatar de sbw8307 sbw8307 5417 - 03 Juin à 22h21
c'est un match final PSG-OL qui se profile pour Ben Arfa, mais discussions "très,très avancées" avec l'OL selon des proches du joueur