Quantcast

Leclub PSG : Rothen - "J'ai fait mon match"

Publié le 26 Février 2006 à 17h00 par Marc
Leclub  PSG : Rothen -

Alors que Vikash Dhorasoo, toujours victime de ses douleurs lombaires, n'a pu participer au match de l'équipe réserve contre Dieppe, Jérôme Rothen a été aligné durant toute la rencontre et a réalisé une bonne prestation. Il a témoigné de son excellent état d'esprit au "Parisien".

Positionné sur son aile gauche habituelle, Rothen a réussi plusieurs bons centres qui n'ont pas trouvé preneur. Il s'est déclaré satisfait : "J'ai fait mon match. J'ai montré que j'avais été professionnel, comme toute cette semaine. C'est le plus important. Je suis prêt à le refaire. Je ne voulais pas être un boulet pour les jeunes."

Par ailleurs, il affirme comprendre la décision de Lacombe : "Je ne prends pas ma présence en CFA comme une sanction mais quand, pendant toute la semaine, vous faites des sprints sur le côté du terrain et des exercices de passes tout seul, ça y ressemble. On me dit que j'ai fait du mal au groupe... En me mettant en colère, j'ai mal réagi mais je ne vais pas me mettre la tête à l'envers pour ça. Avec Vikash, on est deux éléments dans un groupe de vingt-huit. On a prouvé notre professionnalisme, on est à la disposition de l'entraîneur."

En revanche, Dhorasoo a déclaré forfait. Vincent Guérin a expliqué : "Il a décidé qu'il était un peu juste. Je respecte sa décision." Et l'international a confirmé : "Je suis encore gêné sur mes accélérations. J'avais envie de jouer ce match, je suis très déçu."

Pourtant, un responsable du club resté anonyme (rappelons qu'il s'agit d'un article du "Parisien") semble songer à une blessure diplomatique : "On verra s'il joue avec l'équipe de France mercredi. Mais s'il est blessé, j'imagine qu'il ne pourra pas".

Guy Lacombe, de son côté, n'a pas voulu commenter l'affaire : "J'attends d'avoir Vincent Guérin pour me prononcer. Il ne faut jamais condamner qui que ce soit. S'il avait mal, il ne pouvait pas jouer. Il va se soigner."

Lire les 00 commentaires
Commentaires