Le Paris Saint-Germain pourrait débuter la saison 2016-2017 amputé de plusieurs joueurs. En effet au moment où les premiers matches officiels du club parisien auront lieu, se dérouleront dans le même temps les Jeux Olympiques d'été à Rio. Ainsi les sélections engagées annoncent en ce moment même la liste des joueurs qu'elles souhaiteraient voir participer à la compétition.
Le sélectionneur du Brésil, Rogerio Micale a ainsi établie une liste élargie de 35 joueurs. Au sein de celle-ci, figurent deux joueurs du club de la capitale : le capitaine Thiago Silva et son partenaire en défense, Marquinhos. Les Rouge et Bleu pourraient donc être privés de deux joueurs majeurs en début de saison prochaine.
Sachant que Marquinhos avait déjà annoncé qu'il souhaitait jouer toutes les compétitions estivales avec sa sélection et que Thiago Silva ne refuserait sans doute pas un retour sous le maillot de son pays, on voit mal le PSG s'opposait à leur sélection. La défense centrale parisienne pour les premiers matches de ligue 1 verrait alors associer David Luiz et Presnel Kimpembe, voir Serge Aurier qui peut dépanner à ce poste également.