Le feuilleton Marquinhos pourrait rapidement connaître son dénouement. Le défenseur central du Paris Saint-Germain n'a toujours pas fait part officiellement de son destin. Soucieux d'avoir plus de temps de jeu au sein du club parisien, il se laisse le temps de la réflexion d'autant plus que de grandes équipes européennes restent à l'affut pour tenter de le récupérer.
Le FC Barcelone est l'une d'elles et fait toujours de l'international brésilien l'une de ses priorités pour renforcer sa défense centrale. Le joueur de 22 ans correspondrait en tout point au profil recherché par le directeur technique des Blaugrana, Roberto Fernandez. Mais le PSG n'en a que faire.
De plus, le club de la capitale pourrait bénéficier de l'aide indirecte de Lionel Messi qui d'après le site Don Balon aurait profité de la venue de son directeur technique aux Etats-Unis, en marge de la Copa America, pour lui glisser le nom de son compatriote en sélection argentine, Ramiro Funes Mori qui évoluait à Everton (Angleterre) la saison dernière.
Agé de 25 ans et sous contrat jusqu'en 2020 avec les Tofees, Mori paraît beaucoup plus accessible pour le Barça que Marquinhos. Espérons que l'influence de Messi dans la maison catalane fasse pencher la balance en faveur de son partenaire de sélection.