Depuis ses débuts en L1 le 5 octobre 1997 en L1 avec le PSG, Édouard Cissé a dépassé les 200 matches (sans compter ceux du championnat anglais), dont près des trois-quarts sous le maillot parisien. Mais le milieu de terrain, interrogé par le site psg.fr, se préoccupe pour l'instant de la rencontre contre l'OM, qui lui rappelle d'excellents souvenirs...
Il reste lucide sur les prestations parisiennes du moment : "Nous manquons indéniablement de constance dans nos performances et nos résultats. (...) Notre dernière sortie à la Beaujoire reste cependant prometteuse et il n'a finalement manqué qu'un but au PSG pour enfin tenir son match référence."
Du point de vue personnel, il est fier d'avoir dépassé les 200 matches en L1, sans s'attarder pour autant sur les statistiques : "Je ne revendique rien. Seules mes performances sur le terrain peuvent me permettre d'avoir ou pas un certain statut au sein de ce groupe. J'ai plus de 200 matches en Ligue 1 à mon compteur et près de 150 avec le maillot du PSG sur le dos, c'est formidable pour un jeune palois. Je prends cela comme une grande fierté."
Il espère bien que la rencontre contre l'OM sera l'occasion de retrouver le succès : "Le PSG restait sur une bonne série face à Marseille avant la défaite du match aller et nous entendons bien prendre une petite revanche par rapport à cette rencontre. Et puis, renouer avec la victoire à domicile face à Marseille, ça serait pas mal du tout, non ?"
Son but en novembre 2004 contre l'OM reste d'ailleurs un excellent souvenir : "Le club sortait d'une période difficile, notamment en Ligue des Champions, et à titre personnel j'avais débuté le match sur le banc. Bref, je rentre à l'heure de jeu et je marque le but synonyme de victoire. Une soirée spéciale pour moi !"