anciens

Anelka revient sur ses débuts

anciens

Anelka revient sur ses débuts

Publié le 27 Juin 2016 à 09h51 par Ricardinho
Lors d'une interview accordé à Yard, Nicolas Anelka est revenu sur le début de sa carrière et sa décision de ne pas avoir signé de contrat professionnel avec le PSG, son club formateur.
"Quand tu sais ce que tu veux, quand tu sais ce que tu vaux, que t'as des ambitions et un rêve, on le fait sans vraiment trop réfléchir. Persuadé que ce que tu vas faire est bien et que, même si tu te casses les dents, tu auras essayé. C'est ce que j'ai fait. On m'a proposé de signer professionnel au PSG. Je voulais du temps de jeu avec le PSG, ce que je n'avais pas. On me disait que j'étais trop jeune, que je patiente. Je veux bien patienter mais j'avais l'exemple d'Alliou, M'Boma et Nouma qui ne jouaient pas. Ils étaient là, ils avaient deux-trois ans de plus que moi mais ils ne jouaient que très rarement. Je ne voulais pas arriver à l'âge de 19, 20 ans et être à ce résultat-là. Alors, j'ai dit non tout de suite. Je n'avais pas envie de faire comme eux et je voulais faire ce que j'avais envie de faire. J'étais en réserve avec le PSG et il y avait tous les recruteurs qui venaient pour me prendre. Arsenal, le Real Madrid, l'Atletico Madrid... Tous les clubs d'Europe. Je me suis dit ‘allez, j'y vais. Si ça ne passe pas au PSG, ça passera ailleurs. Si ça ne passe pas, au moins j'aurais tenté," a expliqué l'ancien attaquant des Rouge et Bleu.

caractères restants
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5482 - 27 Juin à 10h54
Il la ramène encore celui là !!! Sinon pour Patrick M'Boma, oui cela a été en son temps une grosse erreur du club ...
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 27 Juin à 12h11
Super de sortir ça pour les jeunes du PSG d'aujourd'hui... Bel exemple ! Pauvre naze...
Avatar de Fred Fred 2369 - 27 Juin à 13h06
Le problème c'est qu'il a raison... Il faut absolument changer cela au club
Avatar de LeGrandK LeGrandK 178 - 27 Juin à 13h29
@Avatar de Fred Fred : d'accord avec toi, le gros souci est qu'il a raison... Il n'y a que la vérité qui blesse. Même si les jeunes sont clairement impatients, il suffit de se mettre deux secondes à leur place. Avec Blanc, certains joueurs étaient inamovibles. Si au moins on faisait jouer massivement les jeunes pour les coupes, afin que les stars se concentrent sur le championnat et la LDC... On verra avec le nouvel entraineur.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1122 - 27 Juin à 15h57
Pareil, je suis d'accord avec lui. Je le trouve ni modeste ni prétentieux. Son discours est objectif. Et malgré son caractère, j'ai toujours aimé ce joueur ! (Toujours aussi fort malgré l'âge ! Parole d'un pote qui est coaché par Anelka)
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5482 - 27 Juin à 17h08
oui bien sûr bien sûr, à vous lire il faudrait tous les garder ...
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 27 Juin à 18h19
Désolé mais non. Ils n'ont pas tous le niveau d'Anelka ou Coman.. Qu'un jeune joueur reste et joue pas, ça ne doit pas dire que le club n'est pas capable de faire monter un ou deux joueurs en équipe A.. Ici, un jeune du PSG lit ça, il va se dire, Coman est parti, Anelka est parti en son temps, je dois faire comme eux. Mais leur réussite n'est pas gage de réussite pour tous !
Avatar de Makkko Makkko 22121 - 27 Juin à 23h03
les garder oui ! avec des courts contrats, et en faisant surtout des prets intelligent, dans des equipes jouant l'EL ou dans des equipes Moyenne d'un championnat d'elite... la on verrait le niveau s'elever de nos jeunes, la on verrait s'ils attirent du beau monde (pour la valeur marchande aussi). Le pret c'est l'avenir de notre formation... mais quand je vois a qui on prete, les bastia Sainté etc... bref... ça craint et ça manque d'ambition... je prefere voir un jeune jouer 15 matchs en ce battant pour pas descendre en PL que de le voir en L1 dans un clubs qui n'apportera pas de plus-valu...