Quantcast

Selections PSG : France - Islande, les notes des bleus

Publié le 04 Juillet 2016 à 14h04 par Julien de Toni
C'est fait, le rendez-vous est pris avec la Mannschaft en demi-finale grâce à des bleus qui se sont promenés face à l'Islande en pliant le match en 45 minutes. Coté performances, les bons sont toujours bons et les mauvais sont un peu meilleurs. C'est l'heure du conseil de classe.

Les notes :


Lloris (6) : Il faut avouer qu'il n'est pas aidé par sa défense sur les deux buts encaissés, par la suite il a réalisé une magnifique parade sur Ingasson, bon boulot.

Évra (5) : Apres cinq matchs dans ce championnat d'Europe, on attend toujours un match référence pour lui. Même face à une équipe islandaise sonnée, il laisse tout le monde emprunter son couloir. Absent sur le premier but Islandais venant de son coté, c'est Dimitri Payet qui se fera engueuler à sa place en bon délégué de classe.

Umtiti (5) : Une première sobre, le petit nouveau a commencé la rencontre timidement et a pris ses marques petit à petit le temps d'apprendre à mieux connaître ses camarades. Une rentrée des classes ordinaire.

Koscielny (6) : Le vrai patron derrière c'est lui, à droite ou à gauche avec Rami ou Umtiti, il répond toujours présent. Celui que le prof charge de surveiller le groupe pendant son absence.

Sagna (6) : Match appliqué défensivement, il a profité du travail de Sissoko pour tenter des petits débordements. Se mettre en binôme avec le colosse en sport, c'est la clé.

Matuidi (7) : Infatigable, après avoir participé à l'ouverture du score grâce à un ballon millimétré pour Giroud, le chewing-gum est resté collé aux pompes des Islandais pendant 78 min. Le vainqueur du cross.

Pogba (6,5) : Un but magnifique sur un ballon boxé de la tête qu'il aurait pu aller chercher sur la lune, pour le reste il jongle entre déchet technique et geste de classe. Le plus doué techniquement qui se retrouve avec une moins bonne note que le petit Maxime qui fait contrôle-passe.

Sissoko (7) : Titulaire surprise, il a étouffé l'équipe d'Islande en faisant l'ensemble des taches à faire sur le terrain, devant, derrière, à droite, parfois à gauche. Un couteau suisse dont on aura surement besoin en demi-finale.

Payet (7) : Au milieu d'une équipe ou il n'a plus à faire tout le boulot on a l'impression qu'il est moins présent, mais c'est faux, encore un but et une passe décisive qui amène le tout à trois buts et deux passes en quatre titularisations. Une nouvelle fois les félicitations.

Griezmann (8) : Le beau gosse arrive toujours les mains dans les poches et fini toujours par obtenir ce que les autres veulent. Une passe décisive pour Pogba et un ballon piqué magistral qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi. Classique.

Giroud (8) : Malmené par la presse et les supporters, il commence à entendre les mouches voler tellement il remplit son contrat à merveille. Encore un doublé et une feinte de corps qui ouvre le but à Griezmann pour le 4-0. Celui qui était annoncé perdu et qui revient jeter des photocopies de son BAC à la tronche des profs.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires