Quantcast

PSG : La conférence de presse lunaire de Ben Arfa !

Publié le 04 Juillet 2016 à 16h23 par Ted75
Pour sa conférence de presse de présentation au PSG, Hatem Ben Arfa a semblé détendu face à la presse. Il a ainsi eu des réponses étonnantes...
Avant qu'il s'exprime, le président Al-Khelaïfi a répété sa joie d'accueillir le joueur : "J'ai beaucoup confiance en Hatem. Il a beaucoup de talent, j'espère qu'il le montrer avec nous cette saion. Je sais qu'il y avait d'autres clubs intéressés donc merci à lui. Il a un grand challenge avec nous".

Le joueur a ensuite brièvement déclaré sa satisfaction d'être venu : "Merci au Président qui a souhaité me recruter. Je suis vraiment très heureux d'être ici. (en s'adressant aux journaliste) Merci d'être aussi nombreux, ça fait plaisir".

« Vous allez voir que tout va bien se passer »


L'ancien Niçois a commencé fort. A une question d'un journaliste de L'Equipe21, Damien Dubras, qui lui demandait si le PSG pouvait le faire progresser, il a d'abord fait simple : "Oui bien sur". Avant de développer à un autre confrère : "C'est que du bonheur. Il y a un an, j'étais au chômage. Donc ce n'est que du plaisir, une fierté, je savoure. C'est une récompense mais la route est encore longue. A moi de travailler pour élever mon niveau et pouvoir progresser. J'ai la chance d'atterrir dans ce club à 29 ans".

Il a semblé ensuite confiant sur ses capacités à réussir au club : "Bien sur que je suis prêt, vous allez voir que tout va bien se passer". Avant de raconter l'histoire de son transfert : "J'étais tout proche de signer à Séville. Mais au dernier moment, j'ai eu un souci avec les dirigeants. Et j'ai opté pour venir ici. C'est vraiment le projet sportif que j'ai privilégié".

Pour continuer dans cette conférence de presse par moments surréaliste, le joueur porte le numéro 21 pour une raison plus qu'étonnante : "J'ai demandé les numéros libres et comme j'aime beaucoup la chaîne L'Equipe 21, j'ai opté pour ce numéro". Surréaliste.

« Je suis chez moi ici »


A l'heure d'évoquer tous les clubs par lesquels il est passé, il n'en retient qu'un : "Si j'attends un match particulier, c'est PSG-Nice car c'est le plus le plus important jusqu'à présent pour moi. Il m'a bien relancé. Et je suis notamment pressé de retourner à Nice".

Paris représente pour lui un grand club : "Il n'y a qu'un seul club français qui a gagné la Ligue des champions, c'est l'OM. Au PSG, il manque ce trophée. Ce serait donc un énorme plaisir de le remporter. Ici, je retourne à la maison, je suis chez moi, je suis né ici".

« Si on m'avait donné le choix entre jouer l'Euro ou signer au PSG, j'aurais dit la deuxième solution »


Le joueur formé à Clairefontaine ne s'imagine pas succéder à Ibrahimovic. Mais veut avant tout régaler : "Ce n'est pas le même poste, j'espère apporter ce que je fais de mieux. Donner de l'émotion aux gens, je vais essayer de jouer mon rôle. Je vais faire le maximum, apporter quelque chose de différent par rapport à Zlatan".

Le nouveau milieu offensif du PSG estime qu'il peut "jouer partout" et affirme que ce n'est pas une revanche de signer ici. Au point de déclarer : "Si on m'avait donné le choix entre jouer l'Euro ou signer au PSG, j'aurais dit la deuxième solution. Ce n'est pas une revanche, ça compense largement le fait de ne pas avoir fait l'Euro". Inimitable cet Hatem...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires