club

Un changement de nom à prévoir ?

club

Un changement de nom à prévoir ?

Publié le 12 Juillet 2016 à 11h18 par Julien Mondou
En choisissant Poissy comme emplacement pour son futur centre d'entrainement, les dirigeants parisiens font inexorablement des déçus notamment du côté de Saint-Germain. Ce choix pourrait avoir des conséquences non négligeables.
Arnaud Péricard, maire adjoint chargé de la culture à Saint-Germain-en-Laye, a partagé sur L'Equipe toute son amertume et prévient le PSG : "Il va falloir que je digère en effet. Le club fait partie de l'ADN de la ville. Des joueurs actuels ou anciens, des membres du staff y habitent ou y ont leurs enfants scolarisés ... On ne tire pas un trait sur quarante-cinq ans d'histoire commune comme cela. On aurait aimé des marques d'amour et d'affection, et il n'y en a pas beaucoup (...) Sur le nouveau logo, le berceau de Louis XIV, né à Saint-Germain-en-Laye, avait déjà été supprimé. Maintenant, les garçons nous quittent (...) Après, si le PSG ne veut pas rester...Concernant le nom de Saint-Germain avec le PSG les avis sont partagés sur cette question... Quand on part, il faut en assumer les conséquences."

Selon vous, peut-on craindre un changement de nom et donc de logo récemment modifié ? Si tel est le cas, quel nom proposeriez-vous ? Paris, Paris-Poissy...

caractères restants
Avatar de Fred Fred 2369 - 12 Juillet à 11h36
Un club ne change pas de nom sauf s'il y a union avec un autre club existant.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 12 Juillet à 11h42
C'est dommage que le club n'ait pas trouvé de solution pour rester à St Germain. C'est quand même l'ADN du club. Si jamais le club changeait de nom, ça serait catastrophique. Et de prestigieux noms associés à notre club se retourneraient dans leurs tombes. Moi je dis, attention quand même. Jusque là, les changements étaient acceptables et dans une certaine logique, mais que le Qatar ne détruise pas notre beau club !!
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 12 Juillet à 12h17
Je doute que le nom changera puisque le camp des loges servira toujours pour les filles notamment... Le maire est un peu frustré mais c'est comme ça, le club doit aussi grandir... L'histoire ça évolue continuellement, dans 50 ans, aujourd'hui, ça fera partie de l'histoire. De toute manière, pour la ville de Saint-Germain, le PSG est également une belle tribune, c'est pas dans leur intérêt de vouloir que le club change de nom. Dernière chose, étant normand, je sais que Caen ne joue plus au stade Malherbe et pourtant le nom du club n'a pas changé. Il y a rien de dramatique à faire évoluer le club, au contraire, ça prouve que le Qatar a vraiment envie de continuer à s'investir dans le projet.
levrai 3275 - 12 Juillet à 12h22
Paris et Poissy, phonétiquement ça sonne très mal. Je crois comprendre le message qu'il n'y aura pas de changement de nom de naissance qui est " PARIS SAINT-GERMAIN". Et maintenant, si le maire de St-Germain, fait son caca nerveux, tant pis pour lui. Rappel : PSG conserve le Camp des Loges à d'autres fonctions et aussi à l'équipe féminine. Si Camp des Loges pouvait s'adjoindre le camp militaire pour être plus grand, peut-être que tout serait resté à st-germain. C'est ainsi...
Nanard 2762 - 12 Juillet à 12h47
Qu´est-ce qu´il sous-entend le maire par assumer les conséquences. Il croit avoir des droits d´exclusivité sur le nom Saint Germain ou quoi ? S´il n´y a que ça, on ouvre un petit bureau ou une boutique PSG à Saint Germain des Prés et le tour est joué ! Ceci dit je regrette le départ mais bon ils ont dû étudier les dossiers des deux villes.
Avatar de faya faya 186 - 12 Juillet à 14h30
Quand ils ont modifié le logo, ils voulaient aussi virer le "saint germain". C'est les supporters qui ont choisi ce logo, mais pour les qatar nul doute qu'ils veulent un club nommé juste "Paris"
Nanard 2762 - 12 Juillet à 14h38
Surtout que les saints, ça ne doit pas beaucoup leur parler (humour)
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 12 Juillet à 15h49
Le Paris FC est pris donc le Paris Saint-Germain FC ne peut pas perdre le Saint-Germain... Maintenant, ça ne me choquerait pas que le club change de nom perso, ça fait partie de l'évolution d'un club. Aucun club dans son histoire a gardé le même nom depuis sa création...
paname 49 - 12 Juillet à 16h18
D'accord avec levrai, Paris Poissy ça passerai très mal, et bonjour les railleries..
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 12 Juillet à 23h21
il me semblait que le club possédait les couleurs et le nom ,du coup je n'imagine pas un changement ..enfin je l'espère ,ou alors c'était prévu depuis le début ,d'ou le nouveau logo avec st germain en tout petit ,moi perso j n'aimerai pas qu'on change le nom,mais comme le camps ds loges a deja été rebaptisé ,on peut s'attendre a tout...franchement ça ferait chier!!!!!
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 13 Juillet à 02h39
Complètement débile, les gars on change pas le nom sous prétexte qu'on change de lieu d'entraînement, le psg est et restera à jamais comme l'union de paris et de saint germain en laye...
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 13 Juillet à 02h48
Et n'oubliez pas que le camp des loges à Saint germain en laye continuera à accueillir l'équipe féminine
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Juillet à 17h38
Le maire de St Germain en Laye n'a pas l'air content de voir arriver les filles du PSG ! Les maires passent ... le PSG reste !