Quantcast

L1 PSG : OM : Un match sous le signe de la parodie(Avant match)

Publié le 04 Mars 2006 à 19h53 par Fulgrim
L1  PSG : OM : Un match sous le signe de la parodie(Avant match)

Revenu avec un bon point de son déplacement a Nantes, le PSG affronte ce dimanche son principal rival, l'Olympique de Marseille. L'équipe parisienne voudra sans doute prendre sa revanche, elle qui s'était fait battre dans des conditions assez obscures lors du match aller au Vélodrome (1-0). Avec un groupe quasiment au complet, les Parisiens qui affronteront la CFA2 de Marseille auront sans doute à coeur de soigner le goal-average.

PSG (8ème avec 41 points) : Les trois points sinon rien !

Ambiance du moment :

Pour Paris, les matches s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Méconnaissables à domicile contre Le Mans, le PSG a livré une toute autre prestation lors du dernier déplacement à Nantes où, faute de chance, les Parisiens ne sont revenus qu'avec un seul point. Le PSG semble éprouver des difficultés à être régulier et d'enchaîner les bons matches. C'est donc l'occasion toute trouvée pour commencer une série qui permettrait aux Parisiens de recoller aux premières places du classement.

Au passage nous pouvons signaler que ce match va sans doute être rendu plus facile grâce à la direction Marseillaise, puisqu'il a été décidé d'envoyer l'équipe de CFA2, certes renforcée de quelques pros pour affronter l'équipe parisienne. Suite à une série d'intox et de provocations dont seul Pape Diouf a le secret, l'équipe Olympienne se déplacera donc sans son public et sans ses "titulaires habituels".

Déclarations d'avant-match :

Christophe Landrin : "Nous avions eu deux ou trois bonnes occasions, notamment par l'intermédiaire de Bonaventure et il y avait eu les sorties de Fabien Barthez. Hélas, nous avions pris ce but de Lorik sur un corner. Maintenant, au-delà d'un sentiment de vengeance particulier, quel que soit l'adversaire, quand on perd le match aller, on a toujours à cœur de se rattraper au retour. Mais je dois dire encore plus quand il s'agit de Marseille !"

Guy Lacombe : "Il faudra réaliser un gros match. Nous attendons d'ailleurs beaucoup de cette rencontre. Nous aurions préféré l'aborder avec les deux points supplémentaires que nous méritions d'empocher à Nantes. Mais si la réussite qui nous a fuis à la Beaujoire est au rendez-vous contre Marseille, alors je prends !"

Pierre Blayau (A propos du conflit) : "Je suis surtout triste. Où est le football et où est le sport dans tout ça ? Je suis stupéfait et consterné. Je ne peux pas croire une seconde qu'un litige sur le nombre de places ou l'emplacement des supporters puisse justifier une telle décision. Tout cela est stupéfiant, étonnant, incompréhensible. On va priver les téléspectateurs et les spectateurs d'un spectacle que l'on attendait. Je m'interroge sur les véritables raisons".

Le groupe :

Letizi, Cousin, Drame, Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes, Paulo Cesar, Cisse, Landrin, Pancrate, Kantari, Pauleta, Kalou, Rothen, Rodriguez, Haddad.

Equipe probable :

Letizi - Pichot, Rozehnal, Yepes, Mendy - Mbami, Cissé Landrin - Kalou, Pauleta, Pancrate.

Marseille (5ème avec 43 points) : Faire du mieux possible ?

Forme du moment :

L'Olympique de Marseille semble aller mieux depuis le début de cette deuxième partie de saison, comme le prouve les deux victoires consécutives obtenues a domicile contre Bolton (2-1) en coupe de L'UEFA et une courte victoire (1-0) sur son proche rival niçois. Pourtant, l'OM continue de perdre des points dans sa course à l'Europe comme en témoigne cette défaite subie contre Metz, dans les arrêts de jeu sur le score de 1-0. Alors que la lutte semble acharnée pour obtenir une place Européenne, Marseille jouera ce match avec son équipe de CFA2, suite à un litige avec le club parisien. Si l'équipe marseillaise voulait prendre trois points dimanche soir, elle s'est sans doute un peu compliqué les choses.

Déclarations d'avant-match :

Habib Beye : "Ça va être un match très engagé, on a gagné le match aller, on a deux points d'avance, eux ils jouent à domicile, on sait qu'en ce moment, ils ne sont pas très, très bien et même s'ils ont fait un bon dernier match, ils auront à cœur de gagner contre Marseille. Ils veulent nous passer devant et ça sera aussi une victoire de prestige parce qu'on sait l'enjeu qu'il peut y avoir dans ce genre de match. On s'attend à un gros combat, à un match similaire au dernier match qu'on a joué en coupe d'Europe. Le match comme Bolton peut nous servir dans ce genre de gros match". (Interview publiée avant les incidents entre les deux clubs)

Pape Diouf (A propos du conflit) : "Dans le contexte qui prévaut aujourd'hui de violences répétées d'une partie des supporters du PSG et compte tenu du fait que les conditions de sécurité ne nous paraissaient pas garanties, on ne pourra pas dire qu'à Marseille au moins une prise de conscience collective ne s'est pas faite. Nous avons réuni l'ensemble des groupes de supporters et, avec eux, nous avons pris la décision collégiale de renvoyer les 1 000 places qui nous avaient été allouées par les dirigeants parisiens. Le football est certes un sport merveilleux mais il ne vaut pas des vies ni des drames humains. Or, on courait au drame. Il y a eu Furiani et ce n'est qu'après que l'on a su l'ampleur du drame. Nous, nous préférons prévenir ce genre d'accident grave".

Le groupe :

Carrasso, Quesnel - Civelli, André Luis, Cantareil, Pradié, Amiri - Delfim, Bocaly, Gastine, Man. N'Diaye, Diop, Flachi - Dennoun, Gimenez, N'Gom

Equipe probable :

Quesnel - Civelli, Pradié, André Luis, Cantareil - Flachi, Delfim, N'Diaye, Diop - Dennoun, Gimenez.

29ème journée de championnat de ligue 1, PSG - Marseille, Dimanche 5 Mars à 17h00 en direct sur Canal +

Lire les 00 commentaires
Commentaires