Ligue 1

MetzParis SG
Première au Parc pour Emery (Avant-match)

Ligue 1

MetzParis SG
Première au Parc pour Emery (Avant-match)

Publié le 20 Août 2016 à 20h47 par Romain Bédague
En clôture de la 2ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz dimanche soir à 21h, pour son premier match de l'année au Parc des Princes. Il s'agit également de la première rencontre d'Unai Emery à domicile en tant qu'entraîneur.

Une ambiance de fête pour débuter


Ce premier match sera avant tout l'occasion pour le club de célébrer ses champions : les trophées de la saison 2015-2016 seront présentés sur la pelouse, ainsi que le Trophée des Champions, remporté récemment face à l'Olympique Lyonnais (4-1). Le PSG fêtera également ses jeunes par l'intermédiaire des U17 et U19 masculins et des U19 féminines, qui effectueront un tour d'honneur.

Enfin les nouvelles recrues, Unai Emery, Hatem Ben Arfa, Thomas Thomas Meunier Meunier, Jesé et Gregor Krychowiak, seront officiellement présentés au public du Parc. De quoi entamer la saison sur de bonnes bases.

Lancer une série de victoire en championnat


Sportivement parlant, ce match est surtout l'occasion pour l'équipe de se rassurer après la victoire difficile contre Bastia lors de la première journée (1-0), d'autant plus face au promu messin. Il s'agira bien sur aussi du premier match d'Unai Emery au Parc des Princes, lui qui a déclaré en conférence de presse : "Je suis impatient et enthousiaste de découvrir le Parc des Princes dimanche. C'est le premier match à la maison, et il y a donc beaucoup de motivation au sein du groupe. On est déterminé à bien jouer, avec de l'énergie, et à créer une identité. Nous voulons gagner et communier avec les supporters. Je suis impatient. Je ne suis allé au Parc des Princes qu'une fois, le jour de ma présentation. Ce sera donc une première."

Son équipe devrait évoluer en 4-2-3-1, même si un retour du 4-3-3, système auquel les joueurs ont l'habitude depuis le passage de Laurent Blanc, a récemment été testé à l'entraînement. Ce sera également l'occasion pour les nouvelles recrues, notamment Hatem Ben Arfa, d'afficher leurs talents aux yeux du public du Parc. Par ailleurs, avec normalement le retour d'Edinson Edinson Cavani Cavani, le coach basque possède une arme de plus pour animer son attaque.Rappelons enfin que Thiago Thiago Silva Silva est toujours forfait sur blessure et que Marcos Marquinhos Marquinhos est toujours absent, lui qui a atteint la finale des JO avec l'équipe du Brésil.

Il faudra tout de même se méfier des joueurs du FC Metz, les promus n'ont rien à perdre et risque de venir au Parc le couteau entre les dents, en particulier Mevlut Erding, l'ancien avant-centre du PSG, recrue phare du mercato lorrain.

caractères restants
Avatar de vicius vicius 267 - 21 Août à 03h19
et surement un ptit mot pour féliciter le titre olympique de Marqui en attendant son retour
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 21 Août à 12h56
Gagner et avec la manière pour marquer les esprits... Un gros score ferait plaisir.