club

Gouaillard revient sur le départ de David Luiz

club

Gouaillard revient sur le départ de David Luiz

Publié le 02 Septembre 2016 à 11h38 par Tony
Frédéric Gouaillard, journaliste pour le quotidien Le Parisien, s'est exprimé sur le départ de David Luiz à Chelsea.
Pour le journaliste, le PSG a bien fait de le vendre à un tel prix : "Soyons clairs, la vente de David Luiz à Chelsea est économiquement parlant une bonne affaire. A 29 ans, après deux saisons où il n'a jamais vraiment justifié son transfert à 50 M€ le céder pour environ 38 M€ est inespéré. Sportivement en revanche, les dirigeants parisiens ont pris un risque, Certes, j'entends dire qu'Aurier, Thiago Motta, voire Krychowiak peuvent dépanner à ce poste. Mais quand le PSG évoque un haut degré d'exigence dans ce qu'il entreprend, peut-il se satisfaire de pis-aller en cas de pépin physique ? Je ne crois pas."

caractères restants
Avatar de Pinderfv Pinderfv 53 - 02 Septembre à 18h41
Pas d'accord. David Luis passe au travers systématiquement pendant une période dans les matchs. Alors oui, c'est un guerrier sympa, mais à 38 millions et avec les autres joueurs présents, Paris a eu raison. D'autant qu'en étant remplaçant toute la saison, ce n'est pas évident que cela aurait été facile à gérer. Et Ibra n'est plus là pour mettre de l'ordre dans le vestiaire.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 02 Septembre à 18h50
Sur le turn over, Aurier, Krychowiak ou Motta peuvent dépanner largement en L1 ou en coupe.. mais il est sûr qu'en C1, seul TS et Marqui iront.
Avatar de cmai cmai 14771 - 02 Septembre à 22h20
David Luiz est parti. La page est tournée ... Vive l'ère Emery : yeah !
Avatar de Maxiking Maxiking 306 - 03 Septembre à 09h49
Il a entièrement raison. Le vendre OK, mais fallait le faire avant pour lui trouver un successeur. Si personne se blesse on dira qu'on a bien fait, mais si on joue un match au sommet de LDC même en phase de poule avec Kimpembe et Motta dans l'axe on dira quoi?