Son nom avait déjà été cité à l'été dernier pour renforcer l'axe de la défense parisienne. Il revient donc en force maintenant après son excellente saison 2005-06 : pour les observateurs, Marc Planus, formé par les Girondins, est le pilier d'une défense bordelaise extrêmement efficace.
Le PSG s'est donc positionné sur le joueur : même si son contrat court jusqu'en 2008 avec Bordeaux et qu'il a été réévalué à l'intersaison, il ne reflète pas encore la qualité du joueur. A Paris d'en profiter...
Par ailleurs, la direction parisienne est intéressée par deux Nantais, Mickaël Landreau et Jérémy Toulalan. Mais tous deux souhaiteraient un club nettement moins "tumultueux" que le PSG. En outre, Guy Lacombe estime que le milieu de terrain n'a pas l'esprit guerrier qu'il recherche, alors que le gardien lorgne avant tout sur Arsenal.
De toute façon, un goal devrait être recruté. Letizi serait sur le départ (Nice ?) et Alonzo accepterait de revenir sur le banc. Moutier et son équipe prospecteraient à cet effet à l'étranger.