Comme ses équipiers, il n'a pas abdiqué tout espoir pour la Coupe d'Europe : "En remportant nos trois prochains matchs, nous pouvons nous retrouver seuls quatrièmes au classement. (...) On a encore les cartes en main. Ce n'est pas fini."
Ne pas aller en Champions League serait une grosse déception : "Nous avions mille fois le potentiel. On avait le groupe, le mental... Alors qu'est-ce qu'on a perdu en route ? On cherchera en juin. Ce seront nos devoirs de vacances."
Selon lui, "l'affaire" Rothen-Dhorasoo n'en a pas été une . D'ailleurs, "dans les réunions qui ont suivi avec les supporters, leur attitude a été exemplaire." Aussi en profilte-t-il pour souligner la complicité des joueurs avec les supporters : "Et puis on les aime. J'espère qu'ils s'en sont aperçus. J'espère aussi qu'au détour d'un regard ou d'une poignée de main ils ont senti qu'on souffrait avec eux."
Comment expliquer que tout sourit à Lyon et pas à Paris ? "Pourquoi ça marche bien à Lyon ? Parce que chacun reste à sa place. Les joueurs jouent, l'entraîneur entraîne, le président préside et les kinés... « kinettent ! » (...) Si ça nous perturbe, il faut qu'on aille jouer aux billes à Saint-Tropez !"
Jérôme a d'ailleurs toujours la même envie de rester au PSG : "J'ai déjà dit clairement que mon souhait était de terminer ma carrière ici. Je ne vais pas le dire mille fois. Si Jean-Michel Moutier et Guy Lacombe pensent que je peux être utile au développement et à la progression du groupe, je prolongerai."
D'autant plus qu'il est impossible de s'ennuyer à Paris : "Aujourd'hui, je suis heureux au PSG et ça, ça n'a pas de prix. Ce club est à l'image de ma vie : tout ce qui est stable et plat ne m'a jamais intéressé. Ici, ça ne l'est jamais."
Reste alors à savourer avec Lionel Letizi les probables dernières semaines qu'il leur reste à être coéquipiers, aussi serait-il heureux de voir son ami gagner la Coupe de France : "Vous savez, des grands moments avec Lionel, on ne va plus en avoir mille à partager. Et puis, si c'est lui qui lève la coupe, c'est déjà que la saison sera sauvée."