"Selon des sources proches du club parisien", d'après le quotidien, l'international (3 sélections) devrait signer un contrat de quatre ans.
A 26 ans, Landreau a déjà disputé la bagatelle de 328 matchs en L 1, en ayant débuté le 2 octobre 1996, à 17 ans et 4 mois. Une statistique étonnante : il a arrêté 31 penalties depuis le début de sa carrière. En fin de contrat avec le FCNA en juin, il a avait toute latitude - dans le plus grand respect des réglements - pour s'engager avec un autre club depuis janvier.
Quasiment certain de faire partie du groupe emmené par Domenech au Mondial, le joueur a refusé une prolongation à Nantes (il serait en conflit avec une partie de la direction). Il est - était ? - également en contacts avec le RC Lens, le FC Séville, l'Inter Milan et Manchester City.
Il aurait confié à des proches : "Je suis content". La certitude d'avoir une place de titulaire dans un club très médiatique, même s'il ne dispute pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, aurait emporté son adhésion. Il avait d'ailleurs avoué au même journal il y a quelques mois : "Si ça me plairait d'évoluer un jour au PSG ? Oui, si c'est pour grandir, progresser".
Une opération qui serait financièrement excellente pour le PSG, car il récupérerait un goal sans indemnité de transfert, laissant intact son budget de recrutement pour la saison 2006-07.
Ce qui pousse vers la sortie Lionel Létizi (32 ans), lequel n'a pas voulu apporter de commentaires sur sa situation et son avenir. Jérôme Alonzo (33 ans) resterait en tant que doublure.
Les dirigeants parisiens auraient d'ailleurs un second Nantais en ligne de mire : le milieu de terrain Jérémy Toulalan.
Pour le recrutement de la saison prochaine, Guy Lacombe définirait ainsi le profil des joueurs recherchés : "On ne cherche pas de joueur qui ait un nom mais un joueur qui vienne se faire un nom à Paris."