AFP : "La lutte sera acharnée pour la troisième place"
En rapportant un nul de la Principauté, le PSG est aussi entré dans le club des gagnants du week-end. Après avoir ouvert le score par Paulo Cesar sur un coup franc direct splendide, Paris a pu croire qu'il allait rapporter de Monaco sa première victoire depuis 22 ans. Mais Chevanton ne l'a pas entendu de cette oreille et a égalisé.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/26032006/1/ligue-1-la-lutte-sera-acharnee-pour-la-troisieme-place.html
Associated Press : "A Monaco, Monaco et Paris Saint-Germain 1-1"
A l'entame de la rencontre, les Monégasques multipliaient les actions sans trouver le chemin des filets. Et comme souvent depuis la reprise du championnat, ils se faisaient cueillir à froid à la 15e minute sur un coup franc parfaitement frappé par Paulo Cesar. A une trentaine de mètres, plein axe, le défenseur parisien trouvait la lucarne droite des buts de Flavio Roma. Ce but désorganisait totalement les joueurs de la Principauté qui devenaient brouillons, permettant aux Parisiens de contrôler le jeu. Des Parisiens qui cependant devaient leur salut en première période à un Lionel Letizi étincelant, notamment sur les frappes de Christian Vieri et Marco Di Vaio. Les Monégasques réussissaient à revenir à la marque grâce à Ernesto Chevanton (51e). Bénéficiant d'une passe en profondeur, l'international uruguayen réussissait à tromper Letizi.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/26032006/29/a-monaco-monaco-et-paris-saint-germain-1-1-0.html
Lequipe.fr : "Monaco et Paris dos à dos"
Monaco ne perd plus à domicile et le Paris-SG ne perd plus, tout simplement. Voilà quelques aspects positifs à retenir pour les deux équipes, restées dos à dos à l'issue du dernier match de la journée (1-1). D'un autre côté, Paris a encore échoué dans sa tentative d'obtenir deux victoires de rang, une série minimale qu'il n'a plus réussi depuis la mi-aout.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20052006_32J.html
Sport24.com : "Un match de perdants"
Monaco et le PSG se sont neutralisés (1-1) en clôture de la 32e journée. Ce score de parité ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. L'Europe s'éloigne définitivement pour les joueurs de la Principauté, 12es, alors que les Parisiens, 8es, manquent l'occasion de s'en rapprocher.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__32e_j__monaco_psg__compte_rendu_un_match_de_perdants_7520.html
sports.fr : "Paris peut s'en mordre les doigts"
Auteurs d'un convaincant premier acte, les Parisiens possédaient toutes les cartes en main pour s'imposer à Monaco, dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Peine perdue, car malgré l'ouverture du score par Paulo Cesar sur un magistral coup franc (16e), les joueurs de la capitale se sont montrés incapables de préserver leur avance, Chevanton égalisant en début de seconde période pour l'ASM (1-1). Au classement, les deux équipes restent loin des places européennes. Le PSG pointe en huitième position, l'ASM est douzième.
Source : http://sports.fr/fr/cmc/football/200612/paris-peut-s-en-mordre-les-doigts_90347.html
Football365.fr : "Personne n'est content"
Monaco et le PSG ont joué pour l'emporter mais le sort en a voulu autrement. Ce résultat nul (1-1) n'arrange pas le club parisien en quête de points pour recoller au groupe qui se bat pour l'Europe. Monaco stagne dans le ventre mou.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_111184_Personne-nest-content.shtml
football.fr : "Pas si nuls !"
Le dernier match de la 32e journée de la Ligue 1 a accouché d'un match nul (1-1) entre l'AS Monaco et le Paris-Saint-Germain. Un match d'une belle intensité dominé à tour de rôle. Paulo César, d'un coup franc exceptionnel, avait ouvert le score, avant que Chevanton, entré à la place de Vieri, blessé, n'égalise. Distants de 6 points au classement de la Ligue 1, Monégasques (12e) et Parisiens (8e) stagnent en milieu de tableau.
Source : http://football.fr/fr/footballfr/cmc/monaco/200612/pas-si-nuls-_3560.html
PSG.fr : "Entre logique et frustration"
Auteur de l'ouverture du score, le PSG aura longtemps pensé tenir les trois points de la victoire. Las, l'égalisation d'une AS Monaco sans grandes idées directrices et le résultat final (1-1) auront empêché une formation parisienne solide de concrétiser ses intentions.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2011
Planetepsg.com : "Un nul et des regrets..."
Paris ne lavera pas l'affront de ces 22 ans sans victoire à Monaco. Le PSG a obtenu le nul 1 but partout au stade Louis II grâce notamment à un superbe coup-franc de Paulo Cesar pour Paris. Les parisiens peuvent avoir des regrets tant ils ont paru légèrement supérieurs collectivement. Le PSG est 8ème et se trouve toujours à 6 points du 3ème Lille et 4 points du 4ème Auxerre...
Source : http://www.planetepsg.com/?page=news&id=4375&rub=ligue1
ASM-FC : "Monaco - PSG : 1-1"
Pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, Monégasques et Parisiens se sont quittés sur un match nul. Auteur d'un coup franc exceptionnel à la 15ème minute, Paulo César donnait l'avantage aux seins avant l'égalisation de Javier Chevanton en deuxième période. Lancé en profondeur par Di Vaio, l'attaquant uruguayen résistait au retour d'Armand et Rozehnal pour placer un extérieur du pied droit qui passait entre les jambes de Letizi (1-1, 52ème).
Source : http://www.asm-fc.com/actu.php
ASM Foot : "1 partout, balle au centre !"
Ce match ouvert, qui aurait permis à un des deux clubs de reprendre une marche en avant, n'a pourtant pas accouché d'un vainqueur. Menés au score les Monégasques ont su réagir mais pas n'ont pas pu arracher le succès tant attendu. Un match nul négatif ? Pas tant que ça !
Source : http://www.asmfoot.org/?rub=article&id=1497