Quantcast

Leclub PSG : Paulo Cesar - "J’avais travaillé les frappes"

Publié le 27 Mars 2006 à 19h33 par Jool
Leclub  PSG : Paulo Cesar -
Auteur d'un splendide coup franc hier à Monaco (1-1), le défenseur latéral Paulo Cesar a confié au site lequipe.fr que son but n'était pas totalement du au hasard. Il en a également profité pour affirmer sa volonté de rester au PSG.

Avant son but, le Brésilien a bien regardé le placement du portier monégasque, Flavio Roma : "J'ai vu que le gardien de Monaco se plaçait pour Jérôme Rothen. J'ai dit à Jérôme de me laisser tirer le coup franc car je voyais qu'il se mettait plus à droite."

S'il ne pouvait bien sur pas prévoir qu'il marquerait, Paulo Cesar avait tout de même travaillé les coups francs la semaine passée à l'entraînement, ce qui lui a réussi : "Je n'ai pas l'habitude de les tirer en match mais je me suis bien concentré. Je suis heureux d'avoir marqué ! Toute la semaine, j'avais travaillé les frappes devant les buts. Ce n'est pas ma spécialité mais avec le travail, ça marche, j'attendais ce moment."

Concernant son avenir au club, le défenseur brésilien souhaite demeurer au Paris Saint-Germain : "Je n'ai jamais pensé à quitter le PSG car je suis sous contrat et je n'ai jamais pensé que ma carrière n'était pas ici", a déclaré le défenseur, à qui il restera un an de contrat à l'issue de cette saison. Guy Lacombe, qui avait affirmé dès son arrivée qu'il souhaitait conserver le Brésilien, semble vouloir le garder la saison prochaine : "S'il a été élu meilleur latéral du Brésil (en 2004), c'est qu'il n'a pas les pieds carrés ! Je compte sur lui."

Paulo Cesar se dit même prêt à retourner sur le banc, ce qui, évidemment, ne lui ôte pas l'ambition d'être sur le terrain : "J'attends tout le temps pour jouer. Si ça marche, c'est bien et si je retourne sur le banc parce que Mario (Yepes) revient contre Bordeaux, je vais bosser pour rejouer !" assure le Brésilien, qui met en avant sa polyvalence : "Je peux jouer à gauche, à droite et au milieu. Le coach peut choisir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires