Revenant d'un prêt mitigé du côté de Laval la saison dernière, Romain Harban a retrouvé ses sensations avec la réserve du PSG. En 7 matchs, il a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive. Le joueur parisien savoure son retour en forme : "Je suis content, ça me permet de jouer des matches pleins et de reprendre mes marques. Mes performances sont bonnes. Je reprends confiance en mon football. Tout se passe bien".
Pour le récompenser de son travail, le staff parisien l'invite parfois à s'entrainer avec le groupe professionnel. L'intégration se passe à merveille à en croire sa déclaration sur le sujet : "Ça se passe bien, très bien. (...) Ça se fait naturellement, car je connais une bonne partie du staff, qui était déjà là en 2014, quand je m'entrainais avec les pros. En plus, il y a mes potes, Presnel et Alphonse, avec qui j'étais au centre, donc c'est encore plus facile".
Toutefois, les années passent et Harban peine à éclore au plus haut niveau. Pour ce faire, il faut, à ses yeux, qu'il joue. Dès lors, son objectif du mercato d'hiver est de trouver une équipe qui lui permettra d'enchainer les matchs. Il a en effet indiqué : "Le PSG veut que je poursuive ma progression, en me prêtant ou peut-être en me vendant, je ne sais pas. On verra, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Ce qui est sur, c'est que, pour moi, je dois quitter la région parisienne et le Paris SG, en prêt ou autrement, pour continuer à progresser".