Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Deux mi-temps, deux visages

Publié le 28 Novembre 2016 à 14h39 par Julien de Toni
L1  PSG : Lyon : Notes > Deux mi-temps, deux visages
En clôture de la 14ème journée le Paris Saint-Germain avait rendez-vous avec Lyon au Parc OL. Deux visages parisiens, un plus sympa que l'autre mais finalement 3 bons points de pris. Voici les notes.

Les notes :

Areola (4) : Impuissant sur le but Lyonnais, il a semblé le reste du temps fébrile par rapport à d'habitude, sur ses prises de balle et ses sorties aériennes.

Maxwell (5) : Il a plus participé offensivement que lors de ses dernières sorties avec de bons centres à la clé, il se fait malheureusement avoir trop facilement par Rafael sur l'égalisation.

Thiago Silva (7) : Toujours à l'heure, pas d'erreurs et aucune rature sur sa copie. Premier de la classe.

Marquinhos (7) : Il s'inspire de son capitaine pour notre plus grand bonheur, Danièle et Beatrice devraient être remplacées par Thiago et Marqui #cestdupropre.

Aurier (6) : Des débordements incessants dans le dos de la défense et des centres qui n'ont pas réussi à trouver preneur. Heureusement il avait gardé une dose de puissance pour remonter le terrain à la 80ème et décaler Meunier pour un centre parfait pour le crâne de Cavani. Parfois mal placé en phases défensives.

Verratti (7) : 109 Ballons touchés, des gestes technique de classes, des tirages de maillots et la contestation de 90% des décisions arbitrales...Oui il est de retour.

Motta (6) : Une grosse première mi-temps, ensuite il a eu plus de mal à assumer le regain de forme des joueurs Lyonnais.

Matuidi (5) : Ailier de secours en attendant que l'infirmerie se vide, il fait ce qu'il peut mais on a hâte qu'il retrouve son vrai poste.

Ben Arfa (5) : En manque flagrant de confiance, il imite Motta et Verratti alors qu'on aimerait qu'il imite le n°9 virevoltant de l'OGC Nice de la saison dernière.

Lucas (5) : Il a besoin d'espace pour s'exprimer, face à un OL très regroupé, il s'est surtout empalé.

Cavani (7) : Un nouveau doublé qui fait 13 buts en 12 matchs de ligue 1. Il ne lâche jamais rien et garde espoir jusqu'à la 90ème minute. Soldat.

Lire les 00 commentaires
Commentaires