Quantcast

L1 PSG : Angers : Notes > Paris enchaine en gestionnaire

Publié le 01 Décembre 2016 à 19h15 par Léni Thomas
Au terme d'un match maîtrisé à défaut d'un match brillant, le PSG s'est imposé au Parc de Princes face à Angers 2-0 grâce à des buts de Thiago Silva et de Cavani sur penalty.
Aréola (5,5) : Après son match à Lyon il devait se rattraper. Il a fait deux parades décisives dont une en fin de match mais on le sent encore fébrile sur ses sorties aériennes et sur son placement.

Meunier (6,5) : Tranchant offensivement, il est très intéressant dans son couloir même si ses centres ont parfois été imprécis. Il sait faire valoir ses qualités de contre-attaquant.

Thiago Silva (7,5) : Le patron, le leader. Impeccable défensivement, il s'offre le luxe d'ouvrir le score sur une magnifique tête décroisée. Thiago Silva montre l'exemple match après match, un capitaine exemplaire.

Kimpembe (6) : Sobre et efficace, même s"il s'est fait peur sur une ou deux relances. il est sur une belle progression mais doit encore apprendre de Thiago Silva et de Marquinhos.

Maxwell (5,5) : Beaucoup moins en vue offensivement que Meunier, il reste solide défensivement et joue toujours juste grâce à son intelligence de jeu et sa technique. On sent tout de même qu'il n'a plus son coffre d'antan.



Thiago Motta (6,5) : Précieux dans l'orientation du jeu rouge et bleu, il a joué à son rythme malgré quelques pertes de balles. Le faible pressing adverse l'a aidé à se mettre dans le match.

Krychowiak (5) : Pas avar d'efforts, il a fait preuve de combativité mais la comparaison technique avec les autres milieux de terrains du PSG lui cause du tort. il a fait une prestation correct mais doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Ben Arfa (6) : Quelques fulgurances et un match d'ensemble encourageant. Il a montré qu'il pouvait organiser le jeu offensif de son équipe. Il est encore loin de son meilleur niveau mais il progresse c'est indéniable. Il provoque le penalty.



Ikoné (5) : Même s'il a été de bonne volonté, on sent qu'il est encore trop tendre. Il a le temps de progresser et pourquoi pas le revoir mais il n'a pas apporté grand chose de concret sans toutefois faire un mauvais match. Remplacé par Jesé qui s'est signalé par une frappe enroulée sur le poteau.

Lucas (5,5) : Meunier a du se demander s'il faisait exprès de lui mettre des passes en touche à chaque fois qu'il débordait. Il est toutefois décisif sur le corner qu'il tire et a su combiner quelques fois efficacement. Remplacé par Callegari en fin de match.

Cavani (6) : Un but sur pénalty, son 100ème avec le PSG et un hommage en enlevant son maillot qui lui vaut un carton jaune logique à la vue de la règle mais incompréhensible en terme de psychologie. Remplacé par Augustin qui a eu deux énormes occasions sans les convertir.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires