Quantcast

PSG : Qui est Giovani Lo Celso ?

Publié le 26 Décembre 2016 à 13h34 par Clement
Giovani Lo Celso, 20 ans, rejoindra l'effectif parisien dès la reprise de l'entraînement. Retour sur le parcours de ce gamin considéré comme une pépite dans son pays.

Doué pour le football, il suit l'itinéraire de son idole Di Maria


Né le 9 avril 1996, Giovani Lo Celso (qu'il faut prononcer "tchelso" ) joue rapidement au football. Son père, qui est aujourd'hui son agent, a récemment déclaré à Eurosport : "Dès tout petit, j'ai vu qu'il avait d'énormes qualités, quand il jouait au ballon dans le jardin." La famille Lo Celso, qui habite à 1km du stade de Rosario, commence alors à croire au destin de footballeur de son fils. Il rejoint alors rapidement la très renommée Asociación Atlética Jorge Griffa dont ressortent de nombreux footballeurs de talent. Pourtant, contrairement à de nombreux jeunes de cette académie, Giovani ne signe pas pour le Newell's Old Boys, club argentin célèbre. En effet, Lo Celso souhaite imiter la trajectoire de son idole, Angel Di Maria, qui fut formé à Rosario. Il rejoint son club de coeur en 2010, à seulement 14 ans.

L'ascension avec Rosario


Dès lors, Lo Celso, gaucher évoluant au poste de milieu de terrain, franchit les échelons avec Rosario. Il remporte trois titres avec les catégories jeunes de son club. A 19 ans, il y signe comme joueur professionnel. Tout s'accèlere alors puisqu'il dispute son premier match professionnel, le 19 juillet 2015, contre Velez Sarsfield. En effet, son entraîneur Eduardo Coudet, le fait entrer en jeu après 78 minutes de jeu. Lors de son deuxième match contre Sarmiento de Junin, il délivre une passe décisive pour Marco Ruben. Lo Celso marque son premier but sous ses couleurs en début de saison suivante face au CA Colón, en championnat.

2016, un tournant


Très rapidement, Giovani s'impose comme une pièce maîtresse de son équipe. Elégant et doué techniquement, il dispose d'une excellente vision du jeu. Il accumule alors les performances de haut niveaus et commence à attirer de nombreux clubs européens. Longtemps annoncé du côté de l'Italie ou de l'Angleterre, le jeune argentin signe finalement au PSG, en avril 2016, contre une dizaine de millions d'euros. C'est un record de vente pour le club de Rosario. Le club de la capitale décide de le prêter à Rosario, jusqu'en décembre 2016, pour qu'il y achève sa saison. En 56 matchs officiels avec son club, Lo Celso a marqué 3 buts et délivré 15 passes décisives. On lui souhaite le même genre de statistiques avec le PSG.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires