Né le 17 décembre 1998, Alec Georgen a 18 ans depuis un mois. Pourtant, malgré son jeune âge, le latéral parisien est déjà en avance. En effet, il a signé pro dès 16 ans et a disputé l'intégralité du match amical du PSG face au Club africain, au début du mois de janvier. Cette ascension pour le moins rapide est à compléter avec le fait que son agent est Mino Raiola... preuve que le jeune défenseur parisien est pour le moins prometteur.
En 2015-2016, pendant que le PSG réussissait son quadruplé national, Alec Georgen réussissait un triplé inédit mais tout aussi retentissant pour son âge : obtention d'un bac S, permis de conduire, championnat de France des moins de 19 ans. Interrogé par Le Parisien, son père est revenu sur cette année dorée : "C'est peut-être pour le bac que nous sommes le plus fier. L'avoir du premier coup, vu son emploi du temps, chapeau ! Il avait même demandé des cours supplémentaires."
Brillant à l'école, Alec Georgen l'est aussi dans le football. Son entraîneur chez les U19, Jean-Claude Giuntini, est revenu sur ses nombreuses qualités pour Le Parisien : "Il est en demande, aime se confronter à la vidéo et fait preuve de remise en question. Il a une bonne technique et bénéficie de ses débuts à un poste offensif. Grâce à sa morphologie, il a des qualités d'anticipation et d'interception, en plus d'une bonne lecture du jeu."