club

L'agent de Callegari propose un deal au PSG

club

L'agent de Callegari propose un deal au PSG

Publié le 18 Janvier 2017 à 13h19 par Romain Bédague
Très bon avec le PSG lors de la préparation estivale, le jeune Lorenzo Callegari est pour l'instant cantonné au banc de touche, au point que le club envisage de le céder en prêt. L'agent du joueur souhaite proposer un deal aux dirigeants du PSG, qui selon lui arrangerait tout le monde.
Alors que le magasine Goal annonçait il y a peu que le PSG souhaitait prêter Lorenzo Callegari, son agent espère de son côté un autre arrangement.

En effet, Alessandro Canovi aimerait que le club francilien cède son milieu de terrain à un club moins huppé, tout en y incluant une clause de rachat pour préparer l'avenir : "C'est quelque chose qui se pratique beaucoup en Italie et en Espagne. L'option d'achat favorise la progression du joueur, parce que sinon, le club qui se le fait prêter n'a pas d'intérêt particulier à le faire progresser. Il peut privilégier un jeune de son centre de formation qui évolue au même poste. Avec la clause de rachat, le PSG prend un risque calculé, c'est le meilleur système pour lui aussi," a déclaré l'agent au Parisien.

Une possibilité quand on sait que c'est de cette manière que le Real Madrid a procédé avec Alvaro Morata, vendu 22M€ à la Juve en 2014, puis racheté 30M€ deux ans plus tard.
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4413 - 18 Janvier à 13h26
Ah wé donc on vend un jeune et on est prioritaire pour le racheter plus cher si au final il devient un crac... effectivement c'est super intéressant... quelle carotte -_-'
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1940 - 18 Janvier à 14h18
Je suis pas sûr qu'un club français puisse le faire, comme pour la clause libératoire...
Avatar de Bunouf Bunouf 428 - 18 Janvier à 14h21
De ce que j'ai compris, c'est possible de le faire si c'est avec un club étranger. Après je ne suis pas un pro dans ce domaine, peut-être que quelqu'un pourra nous éclairer ?
Avatar de flo6611 flo6611 336 - 18 Janvier à 14h22
Sinon on vend Kryko qui est nul et lui tu le fais entrer dans le turn over
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Janvier à 16h57
L'imbroglio dans toute sa splendeur. Aucune harmonisation du droit du travail voire de la fiscalité appliquée aux sportifs de l'élite entre les grands championnats européens. Les British ne sont pas en reste, eux qui ont le sens du pragmatisme : en moins de quatre olympiades ils sont passés de nation à la traîne au podium des Jeux Olympiques d'été. Impressionnant !
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 18 Janvier à 21h04
Oui on peut faire ça dans d autres pays mais pas en France parce que ça ne fonctionne pas car le Réal voulais faire la même chose que Morata avec Jesé mais en France ça n a pas marché comme il le voulait donc il nous l on vendu tout court une belle arnaque quand même
Avatar de Makkko Makkko 22587 - 18 Janvier à 22h44
donc pourquoi vouloir le joueur si c'est pour pas le faire progresser? en pret? bah s'ils le veulent ils alignent les sous ! sinon qu'ils passent leurs chemins avec le pret avec option d'achat a petit prix... je crois que tous pensent que les soldes c'est aussi durant le mercato ! comme pour las palmas tout ça !