Quantcast

CDF PSG : OM : Déhu - "Pas favoris"

Publié le 23 Avril 2006 à 12h34 par Jool
CDF  PSG : OM : Déhu -

Le défenseur marseillais Frédéric Déhu, qui retrouvera samedi son ancien club au Stade de France, a évoqué pour football365.fr plusieurs aspects de la finale : le duel avec l'Aigle des Açores, la "revanche" du dernier PSG - OM côté parisien et le statut de favori ou non de son club.

La perspective de se retrouver face à Pauleta n'effraie pas plus que cela le défenseur marseillais, qui a évolué pendant un an à ses côtés, au PSG : "C'est un finisseur qui est très dangereux dans les dix-huit mètres. Il peut surprendre à tout moment. Mais on le connaît bien maintenant pour faire face à tout ça. Pourtant, il ne faut pas se focaliser sur ce joueur."

Bien évidemment, le PSG - OM de samedi n'aura rien à voir avec le dernier qui, s'étant terminé sur un 0-0 avec une équipe bis de Marseille, avait quelque peu déshonoré les hommes de Guy Lacombe. "C'est clair que si j'étais Parisien, je serais revanchard parce qu'ils avaient été critiqués après ce match. Ils vont vouloir faire le match parfait contre l'équipe première de Marseille", a avoué Déhu.

Enfin, bien que les résultats de l'OM soient impressionnants en ce moment (victoires 2-1 à Lyon, 6-0 face à Nancy et 3-0 face à Rennes), le défenseur marseillais estime que son club n'est pas favori de cette finale : "Vous nous donnez favoris, nous non. Une finale, c'est du 50-50. Les deux équipes ont leurs qualités. Les joueurs devront mettre en pratique ces qualités pour prendre à défaut l'autre équipe. A l'heure actuelle, les résultats parlent en notre faveur mais à travers les résultats qu'on vient d'effectuer, on ne doit pas se sentir favoris. On est peut être dans une phase euphorique mais il faut revenir à la raison. Chaque match est différent".

Lire les 00 commentaires
Commentaires