Quantcast

L1 PSG : Dijon : Notes > Paris confirme

Publié le 04 Février 2017 à 22h28 par Clement
Face à une courageuse équipe dijonnaise, le PSG a du patienter mais a finalement empoché trois points qui lui permettent de repasser à la deuxième place du championnat. Voici les notes de cette belle victoire rouge et bleue (3-1).
Areola (5.5) : Le portier parisien ne peut rien sur l'égalisation dijonnaise. Sinon, il n'a pas eu grand chose à faire. Il s'est néanmoins appliqué à relancer proprement. Il faudra surement attendre la réception de Barcelone pour juger de son véritable niveau.

Aurier (6) : Match sérieux du latéral ivoirien. Présent offensivement, il est à l'origine de l'ouverture du score de Lucas, sur un bon centre. Toutefois, il fut à plusieurs reprises en retard dans ses interventions défensives. Averti logiquement en fin de match. Il devrait progressivement monter en puissance.

Marquinhos (6.5) : Le défenseur brésilien a, comme à son habitude, fait dans la sobriété et l'efficacité. Il s'est appliqué à couper les valeureuses offensives dijonnaises et a gagné de nombreux duels contre son adversaire du soir, Julio Tavares. Solide.

Thiago Silva (7.5) : Comme son compatriote, le capitaine parisien a réalisé un bon match défensif, notamment dans le domaine aérien contre Tavares. Opportuniste en inscrivant le deuxième but parisien sur corner, il a donné la victoire à son équipe. Décisif.

Kurzawa (5) : Match décevant du latéral parisien. Bien que sérieux défensivement, il s'est distingué par un important déchet technique, une tendance à trop dribbler et une panne d'inspiration offensive.

Thiago Motta (6.5) : Dans son style, l'Italo-Brésilien a livré un bon match. Souvent bien placé, il a coupé plusieurs offensives adverses. Il s'est appliqué à orienter le jeu de son équipe, alternant jeu long et jeu court.

Matuidi (6) : Agressif défensivement, le milieu parisien a gratté de nombreux ballons. Volontaire offensivement, il a apporté de la profondeur. Encore trop de maladresses cependant. Remplacé par Ben Arfa. En pointe, l'international français apparaît de plus en plus à son aise.

Rabiot (5) : Le jeune parisien a déçu ce soir. Peu tranchant défensivement, il a peu apporté en attaque. De plus, il a perdu de nombreux ballons dont un provoquant l'égalisation dijonnaise. Entre maladresse et suffisance, c'est un match à oublier pour lui.

Lucas (6.5) : Avec 13 buts et 7 passes décisives, le Brésilien réalise clairement sa meilleure saison parisienne. Quelques fois brouillon, il fut quand même très actif sur son côté. Encore une fois décisif, il ouvre le score. Remplacé par Guedes, auteur d'une entrée dynamique et intéressante.

Cavani (6) : Même lorsqu'il est peu en vue, comme ce soir, l'Uruguayen sait se montrer décisif. Mal servi, peu inspiré dans ses appels, Le Matador a marqué le troisième but parisien. Un de plus à sa collection. Remplacé par Nkunku.

Draxler (7.5) : C'est indéniable : lorsqu'il joue, le PSG est meilleur. L'international allemand n'a certes pas été décisif ce samedi soir, il n'en demeure pas moins que son activité fut impressionnante. Variant jeu court et jeu long, débordements et pénétrations dans l'entrejeu, il est l'atout offensif numéro un du PSG.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires