club

Salomon - "Un problème de latéraux"

club

Salomon - "Un problème de latéraux"

Publié le 21 Février 2017 à 14h39 par Romain Bédague
Observateur attentif du PSG, Bruno Salomon s'est de nouveau penché sur le cas de l'équipe parisienne sur les ondes de France Bleu Paris. Le journaliste pense que le club de la capitale a un problème avec ses latéraux.
"Couloir droit, couloir gauche, mis à part Thomas Thomas Meunier Meunier, qui vole au dessus de la terre, les autres latéraux sont dans le dur. Ils sont bel et bien les maillons faibles même si Layvin, Sherrer et Serge sont sur le papier de bon joueurs. Mais en ce moment, ils ne sont absolument pas au niveau," a-t-il lancé sur France Bleu.

On peut en effet s'interroger sur les performances actuelles de ces trois milieux, notamment lorsqu'on connait l'importance des latéraux au sein du système tactique d'Unai Emery.
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4413 - 21 Février à 14h56
Il a pas tore... Maxwell est sur le déclin, Kurz' a du mal à retrouver son niveau d'avant sa pubalgie et Aurier depuis son retour de la CAN j'ai l'impression qu'il a légèrement baissé de niveau... Par contre Meunier lui c'est impressionnant tout le travail qu'il a abattu depuis janvier!
Avatar de azwe azwe 108 - 21 Février à 15h12
Aurier et Kurzawa sont surtout surcotés depuis bien longtemps...
Avatar de mancuse mancuse 2062 - 21 Février à 16h04
Ça va vite le foot , bcp ont la mémoire courte , les latéraux étaient les meilleurs joueurs en début de saison.. Aujourd'hui ils sont bons pour la casse!
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Février à 16h36
Mais ça peut aussi revenir vite, Avatar de mancuse mancuse. Serge n'est actuellement pas au mieux mais il est loin d'avoir dit son dernier mot Pour Kursawa, j'espère que ça va tenir, surtout quand il faudra épauler nos attaquants. Maxwell pour la L1et les Coupes, ça reste du sérieux même si son apport offensif est moindre
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 21 Février à 17h44
Aurier a fait un match très mauvais contre Toulouse, et c'est pas la première fois contre son ancienne équipe... Maxwell vieillit certes mais il est loin d'être bidon, c'est sûr que si on lui met au marquage un sprinteur, il aura du mal, et kurzawa bon bah lui c'est une sorte de Roberto Carlos, un latéral qui ne pense qu'à attaquer moins à défendre, mais faut pas exagérer, on a de très bons latéraux
Avatar de Stan Stan 215 - 21 Février à 18h42
Entièrement d'accord avec toi , surtout aurier je l'ai vu aller pour être gentil une petite dizaine de bon match , sur 3 saisons c est très peux . Surcoter ne sais pas faire un centre correct à par courrier vite tout droit il n'a rien d un bon latéral
Avatar de azwe azwe 108 - 21 Février à 18h43
Ok. Si ça vous réconforte d'y croire...
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 21 Février à 18h55
Aurier est loin d'être bidon les gars faut arrêter ! Il nous a fait chi.er avec son périscope, et il n'est pas Super régulier certes, mais ça reste un très bon latéral droit
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 21 Février à 19h09
On a juste 4 latéraux qui ont le niveau international, et on fait les rabats joies ! Ils ont tous chacun leurs qualités et défauts, mais pour moi ce sont tous de très bons joueurs
Avatar de Stan Stan 215 - 21 Février à 19h14
Alors cites moi les qualités d aurier mis à par son physique ? Je me répète aucune technique en défense très moyen et très dangereux ne sais pas centré alors il reste pas bcp de qualité
Avatar de antonio59 antonio59 7 - 21 Février à 21h14
il a raison maxwell est sur la fin et kurzawa est pas terrible par rapport a meunier
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 21 Février à 21h34
Ohh ça va, je vais pas te faire la panoplie des qualités et défauts
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 21 Février à 22h22
Après, ce n'est pas remettre en cause leurs qualités que de dire que les trois cités sont en ce moment en dessous de ce qu'ils peuvent amener à l'équipe. C'est juste une réalité à cet instant T !! Maintenant, on peut dire qu'à gauche il y a eu une mauvaise gestion. Entre la pubalgie de Kurzawa et le coup de mou de Max, on peut regretter que Rodriguez par exemple ne soit pas venu avec Draxler.
vernalabert 457 - 21 Février à 22h48
Aurier, il faudrait qu'il enchaîne les matchs pour le juger. Pour moi, il est énorme et, potentiellement, notre n°1. Meunier marche sur l'eau actuellement, mais défensivement il a quand même des absences. C'est une excellente doublure.
zlad 787 - 22 Février à 07h35
Perso c'est surtout Maxwell qui m'inquiète. Je suis fan du joueur, mais il a du mal à revenir quand il monte.On sent qu'il a pris de l'âge... Quel joueur il a été ! En revanche comme dit Avatar de cmai cmai, pour la l1 et les coupes, il peut compenser par son sens du placement et sa technique. Mais je pense que c'est sa dernière saison au haut niveau.
Avatar de Fano Fano 64 - 22 Février à 10h45
Côté droit, je pense que l'on peut se dire qu'on a le bon duo avec Aurier et Meunier. Côté gauche, on a du boulot pour l'avenir ! Kurzawa a fait un début de saison au top ! Maxwell vieillit mais il est encore bon ! Par contre, il est nécessaire de recruter à ce poste. Je le répète mais les postes où nous devons recruter sont : DC / DG / MDC / AC... Motta semble arriver au bout ! Amis recruteurs, entendez ma voix !!!