club

Vers le départ d'un cadre ?

club

Vers le départ d'un cadre ?

Publié le 03 Avril 2017 à 12h17 par Clement
Selon Le Parisien, un joueur cadre du PSG serait toujours plus proche d'un départ... et cela malgré les efforts de la direction parisienne pour le conserver.
En Europe, le PSG est réputé comme étant ferme en négociations. Cela est du au fait que Nasser Al-Khelaifi est un président pour qui le relationnel occupe une place fondamentale. Il est très compliqué pour lui de se séparer de joueurs qui s'inscrivent dans le projet parisien et qui sont présents depuis longtemps au sein de son club. Quels que soient leur niveau et/ou leur volonté, NAK n'autorise que très rarement le de ses joueurs.

Ce phénomène s'illustre par le cas de Blaise Matuidi. Présent au PSG depuis 2011, le milieu parisien avait déjà exprimé ses envies de départ l'été dernier. Pressenti du côté de la Juventus de Turin, son transfert avait finalement avorté. Son président avait martelé, dans la presse, l'importance de ses performances et de ce qu'il incarnait : l'authenticité parisienne.

Si Matuidi a gagné sa place, au cours de la saison dans le onze d'Unai Emery, ceci s'explique davantage par rapport aux blessures. Il était remplaçant, ce samedi soir, pour la finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco. L'international français apparaît davantage comme le quatrième choix au milieu derrière Motta, Marco Verratti Verratti et Rabiot. Une situation qui ne convient pas au Parisien, qui a besoin d'enchaîner les matchs pour arriver à sa forme optimale.

Il ne reste plus qu'un an de contrat à Blaise Matuidi au PSG. Des négociations ont été entamées, au cours de l'année, pour prolonger son bail. Cependant, les divergences en terme de temps de jeu et de revalorisation salariale bloquent toute transaction. Aujourd'hui, le dossier est au point mort... Selon Le Parisien, plus le temps passe et plus l'idée d'un départ murit dans l'esprit de Matuidi.
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4413 - 03 Avril à 12h45
Pardon mais dans ma tête il n'est certainement pas 4eme choix, 3eme tout au plus mais Motta (sans parler de ses blessures) est plus apte à être ce 4eme choix que lui... le facteur Rabiot a clairement redistribué les cartes concernant la hiérarchie du milieu de terrain, c'est un fait, mais si départ l'été prochain il doit y avoir alors Motta serait le premier concerné avant Matuidi à mon avis...
Avatar de Popincourt Popincourt 1858 - 03 Avril à 12h58
Blaise n'est pas encore parti sachant que Motta fait certainement sa dernière année. En tous cas, il faut régler l'histoire de son contrat au plus vite.
Avatar de Makkko Makkko 22587 - 03 Avril à 16h17
en effet les mecs ne savent pas de quoi ils parlent... blaise est important dans la tete d'unai a tel point qu'il a mm ete aligné en ailier gauche dans un schema de pressing haut... se que seul lui fait reellement avec cavani
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1940 - 03 Avril à 18h09
Le problème de Matuidi par rapport à Rabiot par exemple c'est qu'il ne peut jouer que à gauche au milieu... et je pense qu'il arrive au bout de l'aventure, il va falloir renouveler par mal de secteur et il en fait parti... Pour Motta, il se fait vieux c'est clair mais ca reste un joueur plein de qualité et il a une énorme connaissance tactique , je préfèrerai le voir faire une saison comme Maxwell tout en lui faisant passer ces diplomes, ca risque de devenir un sacré entraineur celui là !
Avatar de Fano Fano 64 - 04 Avril à 10h57
Il a "réussi" à mettre Krycho sur le banc de la CFA !!! mdr !! Unaï a sous-estimé le talent de Matuidi en arrivant... Blaise s'est posé des questions mais avec le départ de Motta ou en tout cas, sa fin de carrière; il faut le conserver ! Il fait un gros boulot au milieu et un milieu Matuidi/Verrati/Rabiot... ça a de la gueule !!!
Avatar de 08/05/96 08/05/96 13 - 04 Avril à 17h45
Il a peut être besoin de changer d'air ! Je ne doute pas de son amour pour le club, mais cela ne fait pas tout non plus. Connaître un grand championnat serait un aboutissement dans sa carrière. Par contre perso je le trouve moins constant cette année.