On parle souvent de l'importance de l'expérience dans le football. Celle-ci permet de mieux appréhender de grands rendez-vous, de mieux gérer des moments importants. Bref, de mieux connaître le football. S'il existe un homme qui incarne cette expérience, dans le championnat de France, c'est bien Guy Roux. Il a, en effet, entraîné l'AJ Auxerre pendant plus de 40 ans !
L'emblématique technicien est revenu sur la passionnante course au titre qui oppose Parisiens et Monégasques, dans Le Parisien. A ses yeux, rien n'est joué : "Ce qui va gêner Monaco, ce sont les blessures de Boschilia et Carrillo et le manque de fraîcheur physique. Paris va bénéficier des semaines où l'ASM sera engagée en Ligue des Champions et les joueurs d'Emery seront plus frais, c'est évident."
Il a poursuivi : "L'expérience du PSG pour aborder la fin de saison est beaucoup plus importante que celle de Monaco. Aujourd'hui, Paris est dans l'obligation de tout gagner et de se racheter après la déconvenue de Barcelone. Rien n'est joué. La fin du Championnat s'annonce palpitante !"