Edinson Cavani affole les compteurs. Le meilleur buteur du PSG, et de la Ligue 1 cette saison, n'en finit pas de scorer. Auteur de 42 buts en 41 matchs, il réalise clairement la meilleure saison de sa carrière. Impressionnant de sang-froid et de générosité, Le Matador éblouit aussi par sa lucidité et sa constance. Il fait clairement partie des meilleurs attaquants du monde.
C'est en tout cas ce qu'a indiqué Stéphane Guivarc'h au Parisien : "Il n'a rien à envier aux meilleurs attaquants du monde. Statistiquement, il a changé de dimension mais pas dans son jeu. Ses déplacements et sa finition lui permettent de faire des différences énormes. Et c'est phénoménal d'être aussi précis et lucide malgré des efforts défensifs inédits pour un avant-centre de ce niveau."
Il a ensuite analysé le profil du buteur uruguayen : "C'est le prototype de l'attaquant de surface. Il est toujours en mouvement, ses déplacements sont précis et il peut prendre la profondeur très vite. Sa force est son instinct et sa capacité à déclencher une frappe précise à tout moment Il a toujours un temps d'avance sur les défenseurs et sait parfaitement où le ballon va arriver."