Rendons à César... : "C'est une victoire de Monsieur Cayzac. Bien sur, il y avait une crainte car la proposition de Lyon était astronomique. Je ne sais pas où était la volonté réelle de Lyon, on s'est tous posé la question. On ne le saura d'ailleurs peut-être jamais. Le club s'est mis à travailler sur ce dossier et tout s'est fait en harmonie: les nouveaux actionnaires, Monsieur Cayzac, les avocats."
Même si la proposition lyonnaise les a fait douter, les Parisiens ont fait le forcing pour garder Pauleta : "Lyon a peu d'équivalent en France en terme de finances, ils ont cherché un joueur de top niveau, ils ont trouvé Pedro. On a tous été étonnés même si on sait que Pedro est efficace devant les buts. On avait envisagé tous les cas de figures mais on a toujours eu la volonté de conserver Pedro."
Cette fin heureuse est un soulagement, mais marque aussi la reprise du recrutement : "Au soir d'Ajaccio après la fête que nous avons faite ensemble, on pensait que ce dossier était bouclé. Ca a resurgi avec l'offre de Lyon. On a occulté les autres dossiers pour régler celui-là. Maintenant que c'est réglé, on va pouvoir travailler. Je pense que le club a donné un signe fort que le PSG veut être fort la saison prochaine."
Selon le coach, la décision du capitaine parisien pourrait bien influencer celle de recrues potentielles : "Un signe qu'il existe une volonté forte de notre part. Il y a des joueurs qui ont sollicité le PSG pour venir, avec la présence de Pauleta, ça peut attirer des joueurs à Paris."