Le quotidien lorrain est revenu sur les choix du coach messin, qui ont bien failli s'avérer payants : "Avec une équipe remaniée dans les grandes largeurs et trois changements fracassants, le FC Metz a failli terrasser le PSG avant de s'incliner au bout d'un scénario de folie (2-3). Rageant ? Oui. Assumé aussi..."
Source : Le républicain lorrain
Le Parisien préfère insister de son côté sur la performance de Blaise Matuidi, qui a permis au PSG de continuer à croire au titre : "Blaise Matuidi, auteur d'un but de la tête à la 93e minute, a sauvé le PSG à Metz (3-2). Les Parisiens menaient pourtant 2-0 à la pause..."
Source : Le Parisien
L'Equipe a également souligné la fin de match folle entre Metz et Paris : "Paris a joué avec le feu à Saint-Symphorien, et Paris a failli se bruler. Mais un but à la dernière seconde de Blaise Matuidi a sauvé les Parisiens du bucher."
Source : L'Equipe
Blaise Matuidi est décidément, et sans surprise, le héros d'une rencontre que le PSG aurait bien pu perdre : "Paris se dirigeait tranquillement vers la victoire à Metz. Installés avec deux buts d'avance avant la mi-temps, les hommes d'Unai Emery ont, contre tout attente, pris l'eau face au 15e du championnat, revenu à 2-2 (...) Ils ont alors vu le gouffre de très près. Avant d'être sauvés par Blaise Matuidi, double buteur, dans les arrêts de jeu."
Source : Eurosport